, 14 tweets, 4 min read Read on Twitter
[Thread] Pour rappel, échange en novembre 2016 au sujet de la taxe carburant, entre les deux principaux conseillers de Macron, M. Kohler et Martel, qui cherchent alors une façon de financer le CICE.

"On pourra toujours raconter une histoire ..."

wikileaks.org/macron-emails/…
Les deux individus font face à une difficulté notoire. Il leur faut financer le trou délirant pour les finances publiques provoqué par la création dispositif inutile, mis en place par Macron et Cahuzac en 2013 pour séduire les milieux d'affaire les plus favorisés.
Pourquoi s'acharnent-ils, alors que toutes les études montrent l'inanité du dispositif ? Car ces milieux d'affaires, et en particulier 9 d'entre eux, peuvent non seulement apporter de l'argent à leur candidat, mais contrôlent directement 90% des organes de presse de ce pays.
Il faut donc trouver une solution. Et quelle sera, après quelques calculs d'apothicaire, cette solution ?

Taxer 67 millions de Français.

Pour aider fiscalement quelques milliers de personnes, parmi les plus favorisées que cette planète puisse compter.
Deux ans plus tard, ce mensonge fera naître une crise qui a provoqué la mort de 11 personnes, de graves blessures chez 300 autres, et fait basculer des centaines de milliers dans la radicalité.

Les auteurs de ces politiques sont toujours en poste à l'Elysée.
Cette affaire, je l'ai révélée le soir de noël de 2018. Elle fait partie des dizaines d'informations contenues dans Crépuscule sur lesquelles aucun article n'a été publié, si ce n'est un vrai-faux débunkage des inénarables de @CheckNewsfr.

Pourquoi? Remontez la pendule. Et comprenez que, du contrôle des médias à l'adoption de politiques favorables aux plus aisés, il y a un cercle fermé. Qui explique pourquoi, de Drahi à Arnault en passant par Niel et Bolloré, tous se soient précipités pour racheter nos médias.
Or ces êtres agissent en meute. On a vu Bouygues, Niel et Arnault palabrer avant-hier au Chauteau Yquem. Bolloré vole dans l'ancien avion d'Arnault, qui vit dans l'ex hôtel particulier de Lagardère, où il rencontra Niel avant qu'il ne se lia avec sa fille Delphine, etc.
Ils s'apprêtent à offrir à leurs héritiers, de Zoé Bouygues-Bolloré à Elisa Arnault-Niel, la clef de notre souveraineté: l'information. S'assurant ainsi que leur domination ne soit pas questionnée.

Et espérant par là-même juguler les suivantes révolutions.
Or sans information libre la démocratie libérale et le régime représentatif ne sont plus, l'élection devenant une formalité, et le vote, une illusion. C'est ainsi que l'on se retrouve avec Macron Président, condamné à une dérive autoritaire et une violence politique démultipliée.
Voilà la boucle bouclée, et la résurgence d'une contestation radicale expliquée.

Contre Macron et Crépuscule exposaient ce qui vient d'être présenté dès juillet 2017 et octobre 2018, annonçant la vrille macronienne et une explosion que nul pourtant ne semblait deviner.
Tous les deux restent, dans des versions de travail, en libre accès, et permettent de comprendre en détails la mécanique macronienne et ses dérives innées. Contre Macron, qui est le moins lu, permet de comprendre Crépuscule et l'effondrement du Président.

branco.blog.lemonde.fr/files/2017/10/…
Ce dernier texte permet enfin de comprendre le pourquoi du "grand débat", au delà des velleités de propagande. Macron s'est précipité dans la conquête d'un réseaux d'élu qu'il pensait construire en 2020 pour juguler une crise que Collomb devançait. blogs.mediapart.fr/juan-branco/bl…
Voilà de quoi comprendre pourquoi l'on se trouve face à un régime déséquilibré, prêt à tuer pour se préserver, ne pensant plus qu'en termes d'intérêts.

Et pourquoi nos médias se montrent à ce point incapables de le raconter.

C'est en eux que cette crise est née.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Juan Branco ✊️
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!