Renaud Tarlet 🇵🇸 Profile picture
Sep 23, 2020 4 tweets 1 min read Read on X
On reconnaît sans aucune hésitation possible la mauvaise conscience en ceci qu'elle accuse sans vergogne autrui de ce qu'elle fait sans s'en formaliser un seul instant. C'est ce défenseur de la "laïcité" qui interdit aux femmes de s'habiller comme elles veulent parce que sinon,
elles pourraient en profiter pour faire pression sur les autres femmes et les empêcher de s'habiller comme elles veulent. C'est ce défenseur des crimes coloniaux, négation la plus absolue pensable de tout universalisme en ceci qu'il réduit les droits d'autrui à néant, qui accuse
son contradicteur de trahir l'universalisme. C'est cet aficionado de la matraque macroniste qui accuse son opposant de haïr la démocratie. C'est chaque fois la même aliénation, chaque fois sous un déguisement différent.
(J'utilise à dessein ce "c'est ce," tournure ultra-lourdingue typique des diarrhées verbales macronistes, par ironie)

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Renaud Tarlet 🇵🇸

Renaud Tarlet 🇵🇸 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @RenaudTarlet

Sep 17, 2022
Le macronisme ne s'impose pas par simple manque d'intelligence collective, mais par des dispositifs pour court-circuiter l'intelligence basés sur la perversité et la sidération.
Le discours macroniste n'impose pas un sens, il détruit toute résistance en détruisant l'idée même de
sens, par des mensonges volontairement grossiers, des contradictions volontairement idiotes. Ce que ce dispositif de sidération veut obtenir, c'est de désespérer ses adversaires, pour qu'il se disent, écrasés "c'est impossible, on ne peut quand même pas gagner avec des arguments
aussi imbéciles."
Une fois cette révélation destructrice intégrée, on perd toute confiance en l'humanité et on s'effondre.
Mais l'intelligence reste supérieure à la bêtise, il faut avoir le courage d'être patients et ne pas couler.
C'est juste une parenthèse d'obscurantisme
Read 4 tweets
Sep 17, 2022
Je vous rappelle que depuis des mois, la France importe de l'électricité faute de pouvoir produire ce dont elle a besoin à cause de la faillite de son appareil de production nucléaire, dont la moitié des réacteurs sont à l'arrêt pour un bon moment.
Autrement dit, des centrales à
charbon allemandes fonctionnement à l'heure actuelle pour fournir de l'électricité pour remplacer le nucléaire français en carafe.
Si on avait développé les énergies renouvelables correctement, au lieu de faire une confiance aveugle au nucléaire, ces centrales à charbon ne
produiraient pas à l'heure actuelle de CO2.
On est donc concrètement au point où le nucléaire français, par ses dysfonctionnements, nous prive d'indépendance énergétique et nous oblige à employer une électricité carbonée, et la pire, celle du charbon.
Ce que les renouvelables
Read 4 tweets
Sep 17, 2022
Je vous raconte pas le miracle, je me retrouve d'accord avec Edouard Philippe. Hé oui, la fermeture de Fessenheim n'explique en rien la faillite actuelle du nucléaire français, dont la moitié des réacteurs sont à l'arrêt sans qu'on l'ait en aucune manière désiré ou planifié
(comme quoi les éléments de langage sur "le nucléaire, énergie pilotable," c'est de la mythologie d'un âge d'or révolu.)
Je vous rappelle que Fessenheim devait être remplacée par l'EPR de Flamanville, et que si certains parlent de rouvrir cette ruine , c'est précisément parce
que la filière nucléaire française est en échec complet, incapable de construire la future génération. Et même si Fessenheim fonctionnait (dans l'état où est cette centrale, vive la magie), effectivement, ça ne règlerait absolument pas le problème actuel.
Quand on en est à
Read 6 tweets
Sep 17, 2022
Il n'existe pas de "travail" qui serait un objet absolu et qui serait en soi "émancipateur" ou "aliénant." Il existe concrètement du travail, dont le sens diffère du tout au tout selon son mode concret d'organisation.
Le travail des soignants a été par exemple savamment privé
de toute part par le management néolibéral d'autonomie, c'est-à-dire de possibilité d'avoir prise non seulement sur l'organisation de son travail, mais de lui fixer soi-même un sens qui permette d'orienter sa pratique.
Faire le choix de prendre du temps avec des patients en
considérant que c'est le sens et le but qu'on donne à son métier, pour l'humaniser et participer au bien-être de ceux dont on s'occupe, c'est une possibilité que le néolibéralisme managérial a anéantie en imposant des objectifs chiffrés, hétéronomes (par opposition à "autonomes":
Read 5 tweets
Sep 17, 2022
Les macronistes veulent obliger des gens à accepter du travail que ces mêmes macronistes ont transformé en enfer en leur coupant tout type de revenu de substitution pour les forcer à plier avec le revolver de la faim braqué sur la nuque. Voilà ce qu'ils appellent la
"valeur travail."
Mais si le travail qu'ils imposent avait la moindre valeur authentique, il n'y aurait justement aucun besoin de l'imposer par la force, voilà le cœur de leur mensonge. Les saisonniers qui désertent ne sont pas des gens qui auraient pour projet de ne rien foutre
, ce sont des gens que le manque systématique de reconnaissance et la violence des rapports de travail, le tout pour des gains misérables, ont totalement écœuré de leur propre métier.
Au final, ce sont ceux qui ont tout fait pour priver leur travail de valeur qui veulent le leur
Read 4 tweets
Sep 17, 2022
La société du spectacle macronisée, c'est avant tout calibré pour transformer n'importe quel débat en merde insignifiante et grossière qui tire tout le monde vers le bas et empêche de réfléchir ou d'élaborer.
Prenez ce buzz ennuyeux et sans portée sur la "valeur travail," par
exemple. Vous ne verrez personne souligner le cœur du problème : les néolibéraux ânonnent leur credo d'un travail émancipateur, dans le but assumé de récupérer les valeurs de la gauche en leur faisant perdre leur sens.
Mais pendant qu'ils braient ces âneries dénuées
volontairement de sens car complètement hypocrites, le modèle de société et de management qu'ils imposent détruit sans cesse cette dimension émancipatrice du travail.
Le travail néolibéral, c'est l'imposition d'objectifs chiffrés, de normes imposées au travailleur qui le privent
Read 12 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(