Mr Shelby Profile picture
28 Nov
La palme d'or des casseurs les plus débiles est attribuée à... ⬇️
Non mais sans déconner, les gars ont déjà offert à tous les médias et l'extrême droite des images pour éviter de parler du fond du problème mais en plus, alors que la manif est finie et qu'il y a des discours dans le calme d'un côté de la place...
Ils se sentent en plus obligés de brûler le kiosque d'un commerçant qui n'a rien demandé et offre une image symbolique déplorable... Ce n'est pas comme cela qu'on soutient la presse.
Read 5 tweets
28 Nov
Bel exemple de comment fonctionne la rhétorique de ceux qui veulent radicaliser. On oppose systématiquement 2 réalités.

Ici, vous êtes soit dans le camp des policiers, soit contre les policiers et on ajoute une bonne dose de "What about?" pour vous éloignez des faits initiaux.
Il veut vous faire croire qu'il n'y a pas le choix. Si vous vous interrogez sur les violences policières, c'est que vous n'avez aucune compassion pour la majorité des policiers qui font leur travail de manière droite dans des conditions très difficiles.
C'est même que vous cautionnez les criminels qui les attaquent. A l'inverse, si vous soutenez la police, vous devez le faire pleinement, Cela veut dire ne jamais poser de questions sur d'éventuelles violences policières.
Read 7 tweets
26 Nov
#Notedeservice: On reprend tout du début (merci à @TN93PS de m'avoir aidé à clarifier mes doutes). Le syndicaliste que tout le monde repartage en s'indignant ne représente effectivement pas grand monde.
#Notedeservice: Ce qui rend mon commentaire global sur les syndicalistes policiers toujours valide, il serait bien que les chaînes d'infos en continu arrêtent de leur offrir une place démesurée ou au moins contextualisent clairement les choses comme de vrais journalistes.
#Notedeservice: Je rappelle le précédent Vigi-Mi qui est invité partout alors qu'ils ont fait moins de 1% aux dernières élections syndicales de la Police Nationale.
Read 5 tweets
26 Nov
Sans surprise, quand on commence par légitimer un certain langage, il y en a toujours pour faire dans une surenchère qui outrepasse un tas de principes démocratiques.
L'#EI avait la hisba pour faire régner la terreur djihadiste, nos copains veulent aussi leur police de la pensée. Dérives dangereuses. On a pourtant essayé d'expliquer que les excès de langage pouvaient avoir des conséquences réelles...
A un moment, il faut arrêter avec les conneries politiciennes pour 0.1 points de sondage qui n'ont aucun effet sur la menace terroriste mais qui ont un effet délètere sur la démocratie.
Read 4 tweets
18 Oct
#Thread Quelques mots sur l'attaque de #ConflansSaintHonorine. Cela ne va pas être facile parce qu'il y a beaucoup d'émotions mais c'est en gardant la tête froide qu'on avance dans la #luttecontreleterrorisme.
L'attaque de #ConflansSaintHonorine est une attaque lowcost comme il y a eu beaucoup depuis quelques années mais avec une très forte puissance symbolique. On a tous des enfants qui vont à l'école, on connaît tous des professeurs...
Il est facile de s'identifier à #SamuelPatry, de se dire que la victime de l'extrémisme cela aurait pu être vous et d'avoir peur. Et c'est tout à fait normal. #ConflansSaintHonorine
Read 34 tweets