💰 Pour un euro investi contre le gaspillage alimentaire dans les cantines, c'est 2 euros d'économisés !
🗑 C'est le résultat de l'expérimentation "1000 écoles et collèges contre le gaspillage alimentaire" de l'@ademe, lancée en 2016. #LetsBio
actu-environnement.com/ae/news/restau…
En moyenne, les cantines qui ont reçu une aide de l'@ademe pour réduire le gaspillage ont réussi à économiser 2000 euros par an. Cela dégage des marges de manoeuvre financières pour permettre aux cantines de servir plus de produits bio, locaux, de saison, et équitables. #LetsBio
L'étude de l'@ademe démontre que la mise en place de la lutte contre le gaspillage alimentaire est la 1ère étape dans les cantines pour:
🍏 introduire plus de produits locaux et de saison
🍊 augmenter la fréquence des plats végétariens
🍎 s'approvisionner davantage en denrées bio
L'@ademe souhaite voir généraliser ce type d'action car il s'agit d'une "très bonne opportunité pour prendre en compte plus largement au niveau politique du territoire la question de l’alimentation durable" : mobilisation + forte des acteurs locaux, dynamisation des territoires.
➡️ L'étude de l'@ademe sur le gaspillage alimentaire légitime notre proposition de Bonus Cantine Bio et Locale, portée avec de nombreux acteurs associatifs et professionnels de la restauration collective. Soutenez vous aussi cette aide aux cantines sur letsbio.org !
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
