Soutien aux victimes de la #ligueduLOL.
Les révélations permettent de mieux comprendre l'ambiance délétère qui apparaissait dans ma timeline à l'époque, et qui m'a fait me tourner vers le Twitter anglophone.
Cette toxicité montre des carrières qui se construisent en démolissant celles des autres. On ne sait pas d'où vient leur pertinence, hormis celle de constamment dénigrer. C'est n'est pas de la critique, juste de l'exclusion.
Les réseaux sociaux peuvent vite devenir les abîmes de l’ego et de la posture. Cette névrose me déprime. Je ne sais pas comment les participants de la #liguedulol peuvent être mentalement épanouis en partageant leur mépris au lieu de partager des richesses.
Il y a quelques années j'ai décidée de m'imposer quelques règles claires pour ne pas subir cette négativité du net et encore moins y participer. Partager ce qui m'inspire, critiquer sans dénigrer, garder mon esprit critique sans pour autant en faire une marque de fabrique.
Ainsi qu'un bon nettoyage de timeline pour virer les cyniques et les chants de colère que ça provoquait en face.
Ça m'a fait beaucoup de bien mais j'ai aussi la chance de ne pas faire partie de la catégorie visées par l'exclusion, donc facile de mettre ce monde en sourdine.
Bref tout ça pour dire que le web, c'est aussi et toujours la vie réelle. Arrêtons les comportements d'aigreur, de cynisme ou d'exclusion que nous n'oserions jamais avoir face à quelqu'un hors connexion.
On repart dans la peinture et je vous souhaite une belle semaine.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
