Raphaël Vanderheyden Profile picture
Principalement #IMFC

Aug 13, 2019, 8 tweets

[Thread] Maintenant que ça été annoncé, je me sens plus à l'aise de parler de ma rencontre avec Piatti à l'aéroport de Chicago dimanche dernier. Je l'ai approché en me présentant comme fan fini de #IMFC et il m'a alors demandé de m'asseoir à côté de lui.

C'est alors entamé la plus belle rencontre que j'ai jamais faite avec un athlète professionnel. Me parlant franchement de sa blessure qui le forçait de retourner à Montréal, il a répondu à toutes mes questions sur tous les sujets de façon excessivement généreuse.

En regardant ensemble une vingtaine de minutes du match de Lille sur son cellulaire, il m'a posé des questions sur ma vie personnelle, dont mes enfants et ma famille, et ce en semblant complètement investi dans mes réponses.

Laissant d'autres fans saluer Piatti, je l'ai quitté. À notre arrivée à Montréal, il a attendu que je sorte de l'avion et a alors discuté avec moi jusqu'à notre sortie de l'aéroport. La Ville de Montréal est excessivement chanceuse d'avoir un ambassadeur de sa trempe.

Plus encore, alors que les frasque de Novillo font manchette, #IMFC est gâté d'avoir Piatti comme modèle pour ses jeunes joueurs. L'après Drogba a été difficile poru tous, et j'espère que lorsque le rideau tombera sur l'ère Piatti, nous saluerons ce dernier comme il le mérite.

Comme un joueur et un homme d'exception qui a su aller au-delà de ce qui était attendu de lui afin de donner des chances à Montréal de rêver. J'étais déjà un fan de Nacho, je serai dorénavant un admirateur invétéré.

... ok, j'arrête , #IMFC peut continuer à cracher sur Garde.

Je connais à moitié Twitter, alors je ne sais pas si cet ajout aura la même visibilité que les autres messages, mais j'ai oublié une anecdote qui parle encore de l'homme derrière le maillot:
Assis près de lui se trouvait un couple avec 3 enfants (dont un nouveau né).

À la fin du vol, bien que le couple n'ait pas reconnu Nacho, il a félicité les parents de la tenue de leurs enfants. Puis, il s'est approché des enfants pour leur faire des sourires et leur dire bonjour. Un vrai homme de famille quoi.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling