Sortir du nucléaire Profile picture
Fédération de plus de 900 associations et 60 000 personnes agréée pour la protection de l'environnement.

Oct 9, 2019, 6 tweets

EDF vient d’admettre que les réparations sur les soudures de l’EPR de #Flamanville allaient porter son coût à 12,4 milliards d’€ (sachant que de nouvelles dérives des coûts ne peuvent être exclues sur des travaux aussi hasardeux !). lemonde.fr/economie/artic…

Rappelons que ce problème de soudures (au sujet duquel nous avions déposé plainte avec @greenpeacefr l’an dernier) avait été identifié par EDF dès 2015... et signalé à l'Autorité de sûreté nucléaire avec 2 ans de retard !
sortirdunucleaire.org/Soudures-defec…

Rafistolé avant même d’avoir commencé à fonctionner, l’EPR ne sera jamais sûr. Ces problèmes ne font que s’ajouter à tous les autres : cuve non conforme, générateurs de vapeur et pressuriseur suspects, etc…

En 2006, l’EPR était censé coûter 3,5 milliards d’€. Une étude montrait alors que consacrer cette somme aux économies d’énergie et aux ENR permettrait de mieux pourvoir aux besoins du Grand Ouest et créerait 15 fois +d’emplois.
sortirdunucleaire.org/Un-courant-alt…

Quel gâchis, quel retard pour la transition et la lutte contre le changement climatique que ces sommes gaspillées pour une technologie dangereuse et dépassée ! Il est urgent d’arrêter cette folie dont les coûts n’ont pas fini d’exploser.

Mais aveugle à ce fiasco, EDF poursuit sa fuite en avant avec le soutien des autorités, projetant déjà la construction de 2 nouveaux EPR en 2023 ! Une telle irresponsabilité est aberrante bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/edf…

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling