Basta! Profile picture
Média indépendant : écologie et social Retrouvez-nous sur : Bluesky https://t.co/2mIuzWi5uq Mastodon https://t.co/7SbGv9ZPYD

Dec 17, 2019, 5 tweets

Cafards, punaises de lits, électricité hors norme, eau jaunâtre, panne de chauffage... À Lyon, les étudiants d’une résidence gérée par le Crous entrent en révolte contre un service public qui abandonne les plus pauvres. Par @Sophie_Chapelle #LaPrécaritéTue bastamag.net/punaises-de-li…

@Sophie_Chapelle Une grande partie des résidents à Mermoz sont d’origine étrangère et n’ont pas de famille en France. Un comité de lutte de la résidence s’est constitué depuis septembre. «Au départ tout le monde était isolé dans sa chambre, et pensait que la situation était normale pour le prix.»

Les étudiants ont collecté des témoignages/photos de l’insalubrité. Le Crous a «repeint sur les moisissures, uniquement dans les parties communes sans régler le problème d’humidité à la source. C’est une politique de la peinture, c’est superficiel !» bastamag.net/punaises-de-li…

«Ils ne répondent pas aux attentes des étudiants car ils envisagent de démolir ces bâtiments dans les mois à venir.» La date de 2021 est avancée. En lieu et place, uniquement des studios à un prix plus élevé. Le comité de lutte se bat pour une solution de relogement au même prix.

Halima cite les cas d’étudiants qui ont arrêté leurs cours ou sont en dépression du fait des conditions de logement insalubres. « Moi même j’ai failli arrêter mes études tellement je n’en pouvais plus. » Reportage à lire en accès libre sur @Bastamag bastamag.net/punaises-de-li…

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling