Un article caricatural et indécent. Je pense qu'@HygieneMentale pourrait l'utiliser pour présenter les différents arguments fallacieux (autorité, comparaisons trompeuses, déni du scientifique, anecdote, etc.) C'est vraiment un cas d'école.
Et sur le contenu, j'ai beau avoir été président d'un club oeno, participé à des concours de dégustation, avoir une belle cave, bref, aimer le vin et "savoir le boire" ; donner un moment de réflexion sur la place de l'alcool dans sa vie est une excellente initiative.
Que ça soit pour ceux qui "ont un problème avec l'alcool", ou ceux qui ne pensent pas en avoir parce qu'ils ne boivent que de la "qualité".
Personnellement, je vais participer au #DryJanuary , histoire de le rendre compte à quel point l'alcool est présent dans ma vie quotidienne.
PS pour la @LaRVF_mag : "Qu'est-ce qu'ils ont les Français avec l'alcool ?" Pourquoi les ventes de bordeaux ↗️ aux US et ↘️ en France ? Parce que les prix montent depuis 20 ans de façon ahurissante, et que les français savent qu'on peut trouver aussi bon pour nettement moins cher
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
