Je vous invite à écouter en intégralité cette audition au Sénat de mon amie @ZinebElRhazoui. Loin des caricatures qui sont faites d'elle par ses adversaires, elle déploie une argumentation construite et étayée sur les dangers de l'islamisme.
videos.senat.fr/Datas/senat/po…
On ne doit pas s'habituer au fait que Zineb parce qu'elle a cette liberté de parole et de ton doit être protégée en permanence par un officier de sécurité dans notre pays. Évidemment éternellement #soutienaZineb
Cet islamisme qui menace aujourd'hui un des principes fondateur de notre République à savoir la laïcité en essayant de s'insinuer dans la moindre brèche pour fragiliser et détruire notre République. Cette laïcité qui est le ciment de notre Republique une et indivisible.
Qu'on arrête de la traiter comme on m'a traité de raciste. Ceci est la rhétorique des islamistes qui présentent leurs adversaires comme des racistes ou des islamophobes. Il veulent regrouper les musulmans derrière eux contre la société dans leur vision communautariste.
Les musulmans sont les premières victimes des islamistes tout comme les personnes comme Zineb qui ont choisi alors que leurs ancêtres étaient musulmans de ne pas l'être. Ce sont des apostats et ils sont menacés de mort par les islamistes.
Nous ne devons pas laisser le monopole de la dénonciation de l'islamisme à l'extrême droite car ce sont objectivement les meilleurs ennemis des islamistes et elle leur facilite la tâche.
La laïcité est une valeur de gauche mais hélas une partie de la gauche l'a abandonnée.
C'est une des valeur qui fonde mon engagement politique. La laïcité c'est que chacun a le droit de croire ou de ne pas croire. Par contre cela doit demeurer dans le domaine privée et n'a rien à faire dans l'espace publique.
Je n'accepte pas plus le fait que les catholiques intégristes essaient d'imposer l'interdiction du mariage pour tous ou de la PMA pour toutes au nom de leur foi chrétienne, que le fait que les islamistes essaient de faire primer les lois de l'islam sur les lois de la république.
La laïcité n'est pas sélective, elle doit s'appliquer quelle que soit la religion. Ce n'est d'ailleurs par comme cela que voit la laïcité l'extrême droite qui elle a une indignation sélective suivant la religion concernée.
Et pour terminer évidemment #JeSuisMila. Il n'y a pas de délit de blasphème dans notre République. Cette jeune fille a réagi à des insultes et des comportements inadmissibles et en retour à ses réactions elle a eu droit à des menaces de mort et de persécution.
Il ne peut y avoir de oui mais.....Tout Républicain et tout démocrate doit condamner ce que cette jeune femme subit. D'ailleurs de nombreux musulmans ont condamné ces menaces. Aucune tolérance possible, ceux qui menacent doivent être recherchés et condamnés très lourdement.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
