@Anne_Hidalgo répond au #GrandOralVelo : "Il s'est passé quelque chose du côté de la culture vélo à Paris. Nous nous sommes inspirés de Copenhague. Le vélo est considérée comme une nouvelle liberté, mais on a souvent été un peu seul pour le faire savoir"
"Des chefs d'entreprise sont passés au vélo et me remercient. Nous prévoyons plus de pistes pour vélos, et la proposition pour interdire les raccourcis dans les quartiers pour les automobilistes. Je veux que des enfants de 10 ans puissent aller à l'école à vélo en sécurité".
"Chacun doit avoir sa place dans l'espace public. Il faut prendre de l'espace dédié aux voitures, notamment l'espace de stationnement, afin de créer des pistes. Nous devons récupérer de la place pour élargir les trottoirs et créer des pistes".
"Beaucoup comprennent que la diminution de la place de la voiture, c'est l'horizon vers lequel il faut aller. La voiture occupe un espace abusif. Il faut séparer les trafics, c'est le plus sûr, et l'on peindra les pistes".
"Nous allons développer l'usage du vélo dans les écoles. Ouvrir une maison du vélo dans la mairie du 4e. On va proposer aussi des vélos spécifiques, pour tous les types de publics, comme l'a fait #Grenoble avec @metrovelo38" annonce @Anne_Hidalgo Cc @EricPiolle @YMongaburu
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
