Edouard Philippe, dans ce nouvel exercice de transparence et de pédagogie sur @TF1, fait vraiment le job, y compris dans les quasi mea culpa qu'il opère sur la gestion des stocks de masques... Reste la réponse qui ne convainc pas "Pourquoi pas des masques pour tous ?"
Edouard Philippe : "La pire des choses quad on cherche à redemarrer le pays c'est d'augmenter les impots. Il faut qu'on s'organise pour que le pays tienne, les entreprises resistent, et qu'un plan de relance permettent a l'économie de repartir."
Comment cet argent qualifié de magique il y a 2 ans est aujourd'hui disponible ? "Ce sont des emprunts que la France va consentir. Il faudra un effort considérable"
Le premier ministre affirme que nous continuons d'emprunter sur les marchés à des taux très avantageux.
"La difficulté est commune et elle va etre considérable." Le PM évoque la possibilité d'une relance européenne qui inclurait... Jusqu'au Britanniques !
#WelcomeBack
"Nous avons appris de la crise de 2008. L'Allemagne a mis en place un système qui lui a permit de traverser la crise." "Notre systeme de chomage partiel genereux (...) peut permettre de passer la crise sanitaire et de ne pas avoir une économie trop dégradée".
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
