Marius Gilbert - @mariusgilbert.bsky.social Profile picture
Been here, met wonderful people, did my best, now feel spirit has gone rogue, moved where the sky looks nicer.

Apr 6, 2020, 5 tweets

6 avril. Pour la première fois, le nombre de patients présents en USI diminue. Le nombre de nouvelles hospitalisation brutes, et le nombre de tests positifs diminuent également. Les décès devraient suivre d'ici une semaine. (1/5)

Si le rythme de croissance des hospitalisations d'avant le 22 mars s'était maintenu, nous serions aujourd'hui à près de 70,000 personnes hospitalisées au lieu des 5840 observées aujourd'hui. La capacité hospitalière et la continuité des soins ont été préservés. (2/5)

Il va falloir maintenir le confinement pendant un certain temps pour diminuer l'occupation dans les hôpitaux, augmenter la capacité de diagnostic, augmenter les stock d'équipement de protection, et préparer la stratégie de sortie en étant au maximum de notre capacité. (3/5)

Beaucoup suggèrent qu'il y aurait maintenant une différence de traitement des personnes âgées. Cette différence n'est pas mesurable dans les chiffres. Les personnes de plus de 85 ans représentaient 42.8% des décès avant le 26 mars, et 42.48% entre le 27 mars et aujourd'hui. (4/5)

Du côté des tests, le constat est même inverse. Les plus de 80 ans représentaient 15.5% des tests positifs avant le 26 mars, et ils représentent 24.6% depuis cette date. Nous continuons à tester les senior et malheureusement à déplorer un nombre significatif de décès. (5/5)

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling