1) Aujourd'hui était la 1ère journée où le personnel enseignant était appelé à retourner à l'école. Le personnel en attente d'évaluation de leur dossier (raisons médicales) à qui on leur a demandé de rester chez eux était sur place.
Chaque prof a vidé les bureaux et les casiers
2) et ils ont mis le matériel dans des sacs de poubelle. Les sacs des enfants qui ne reviennent pas ont été mis au gymnase. Demain et merc, les parents se présenteront un à la fois, sur des plages horaire de 5 mins, pour récupérer les sacs contenant les effets de leur enfant.
3) Moi et quelques collègues procéderont à la remise.
Sans matériel. J'ai fait la demande d'un masque. Malgré les infos émanant du syndicat et de la commission scolaire la sem dernière, les masques et gants sont insuffisants, et non-dispos.
4) Nous étions seulement un concierge, un directeur, les profs et moi-même, au plus une 40aine, et le 2m est impossible. Ce sera beau lorsque les membres du service de garde, les autres employés et les enfants y seront.
5) dans certains locaux, on a fait des tests pour respecter le 2m: 9 bureaux y entrent seulement. Il a fallu sortir le reste du mobilier. Gymnase et autres locaux servent à entreposer le mobilier et bureaux superflus.
6) La gestion et composition des groupes est un clusterfuck: il faut garder les enfants inscrits au SDG ensemble et sans contact avec les non-SDG. Ainsi, les groupes sont scindés en deux. Et les SDG et non-SDG seront regroupés par niveau: bonne chance de ravoir son enseignant.
7) L'argument de vente du gvt et du ministre comme quoi les enfants en difficulté d'apprentissage ont besoin de service pour éviter un retard, c'est l'équivalent d'une pognée de sable aux yeux comme le faisait Abdullah the Butcher. La pédagogie sera rare.
8) Nous allons tous faire notre possible. Nous naviguons dans le pur inconnu. On reçoit une directive, et son contraire arrive quelques mins après. C'est sans cesse.
Nous ferons du mieux que l'on peut. Avec toute la meilleure volonté du monde. Et le sourire.
9) Mon rôle comme TES sera d'être présent pour les enfants, mais beaucoup plus pour les parents et le personnel, inquiets, anxieux, sceptiques.
Et dans tout ca, on va espérer que l'expérience Qc ne provoquera pas trop de dommages chez nos enfants & le personnel de nos écoles. Fin
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
