Une vingtaine d’organisations syndicales, environnementales et altermondialistes, dont la @lacgtcommunique, la @FsuNationale, @Greenpeace et @attac_fr, ont planché ensemble sur un « plan de sortie de crise » comprenant 34 propositions. Par @BinctinBarnabe bastamag.net/Plan-de-sortie…
« Pas d’écologie sans social, et vice-versa, résume Benoit Teste, secrétaire national de la @FsuNationale. Démontrer qu’il n’y a pas – ou qu’il n’y a plus – de contradiction entre le social et l’écologie, c’est l’objectif même de ce rassemblement ». bastamag.net/Plan-de-sortie…
La partie sur les moyens de financement constitue probablement l’une des avancées majeures, actant des mesures importantes telles que le principe d’une dette perpétuelle à taux nul, la restauration de l’ISF ou la taxe sur les transactions financières. bastamag.net/Plan-de-sortie…
L’originalité tient à l’élargissement du spectre des organisations qui soutiennent ces 34 mesures, ensemble. «Sur la régulation des entreprises ou sur la conversion écologique, c’est la première fois qu’on va aussi loin», confirme Jean-François Julliard, de @greenpeacefr
Ce plan se présente comme une sorte de deuxième acte après la tribune commune publiée au début de la crise du coronavirus, intitulée « #PlusJamaisCa ».
Pour consulter en intégralité « le plan de sortie de crise »👉 bastamag.net/IMG/pdf/le_pla…
bastamag.net/Plan-de-sortie…
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
