Personatus J Profile picture
The Warlock from Mercury

May 26, 2020, 83 tweets

Les mangas ❤

The quintessential quintuplets 3

The Promised Neverland 13 : j'accroche toujours autant. L'histoire conserve un bon rythme entre progression, révélation et mystère. Et Emma reste l'un des meilleurs personnages de manga de ces dernières années.

#BEASTARS展 10 Chaque double-page est fabuleuse. Et toujours cette maîtrise exceptionnelle du récit.

Je continue de découvrir Parasite avec la réédition et je comprends de plus en plus son statut d'œuvre culte. L'arc scénaristique de ce 2ème tome est poignant, avec l'évolution d'Izumi qui en découle.

Toujours des mangas ❤ et j'ai craqué pour du Moebius que j'ai lu mais jamais acheté personnellement.

#HiScoreGirl Trop mignonne la deuxième partie de ce volume 6.

Elle n'a pas reçu le premier tome de Act-age ni le 3ème de Parasite ☹ sans doute vendredi. La suite de Chainsaw Man ❤ et le début de House of X en français. Très curieux de voir ce que ça donne, j'ai réussi à éviter les spoilers de la sortie US.

#chainsawman 2 ~ Bataille de rêves ! Le mix entre les moments idiots et sérieux est génial.

#GirlsLastTour 2 ~ Comme une pluie de sons ! ~ Je reste fasciné par ce manga qui mélange habillement ambiance post-apo, tranche de vie et réflexions philosophiques.

Premier tome de Act-age réceptionné, je vais pouvoir commencer la lecture.

Act-age 1 : Je ne m'attendais pas à une telle introspection du métier d'actrice.

Act-age 2 : ça confirme mes premières bonnes impressions. J'adore les dessins et les personnages, je suis impatient de lire la suite.

Je dois toujours me montrer patient avant de les avoir, car ils ne sont jamais en stock par chez moi mais la suite de Kingdom est là !

Les aventures de Jane Foster continue ❤

The Promised Neverland 14 : j'ai été surpris.

Je devais juste acheter Parasite 3 et L'atelier des sorciers 6 mais j'ai craqué pour Demon Slayer à cause de la pression sociale.

Mushoku Tensei 11 : Miaou ?!

Parasite 3

Goblin Slayer 8 : plus ça avance, plus j'apprécie ce petit groupe d'aventuriers et la dynamique qui s'est installée entre-eux.

Je viens de finir le deuxième tome de Demon Slayer et, même si je trouve ça encore un peu trop classique, je commence à comprendre ce qui l'a fait sortir du lot.

Valkyrie Apocalypse 4 : Ce qui, de prime abord, n'est qu'un manga de baston fan service, arrive à me surprendre en développant des personnages qui ne restent pourtant sur scène que le temps de quelques chapitres. Et c'est toujours aussi beau.

Ca va, je vais avoir de quoi lire en juillet.

Sans oublier les comics.

Demon Slayer 3 : c'est bon, je suis accroché. Le héros est trop sympa.

L'atelier des Sorciers 6 : Elles sont adorables ❤ Ca fait du bien après un cinquième tome plus sombre.

La lecture

Et le jeu vidéo

Par contre, si je ne déménage pas dans les 6 mois, j'ai le même appartement mais avec un mélange de mangas, comics, jeux vidéo et DVD / BR :

Chainsaw Man 3 : c'est à Tastuki Fujimoto qu'il manque un boulon. Je ne sais même pas comment décrire ce tome entre la fin du combat entamé dans le 2 qui est complètement dingue et l'instant "tranche de vie" surréaliste qui suit.

Par contre, GTO - Paradise Lost c'est de pire en pire. Les plus mauvais aspects de la personnalité d'Onizuka, qu'il compensait par une certaine morale et "justice" dans GTO, sont ici exacerbé pour atteindre un niveau tellement bas... Dernier tome que j'achète.

Jack l'éventreur contre Héraclès, ça promet !

L'anime de Konosuba m'avait bien fait rire et je trouve le manga encore meilleur grâce à ces dessins rondouillards / mignons qui ajoutent au second degré.

Enfin reçu le 3ème tome et le 4 avec. C'est ça aussi, le bonheur.

Je ne suis pas très DC en général mais l'offre est vraiment intéressante donc j'ai tout pris.

Quel plaisir de lire une histoire des X-Men avec une telle qualité d'écriture et de dessin. La réécriture de Moira est intrigante, je suis impatient d'être le mois prochain pour lire la suite.

Depuis le temps que j'attends cette commande ! J'ai fait la dance de la joie quand j'ai reçu le sms pour me dire qu'elle était arrivée.

Happiness 10 : "On ne vous oubliera pas... jamais..." Si ce n'est pas déjà fait, lisez Shuzo Oshimi.

To your eternity 12 : Complètement inattendu. Aussi bien la conclusion de la bataille de Renlil que la fin du tome.

#BEASTARS 11 : J'ai eu le coeur serré tout du long. La fin m'a complètement bouleversé, j'en ai les larmes aux yeux. Ce manga est fabuleux.

#GoldenKamui 18 : J'aime quand j'en apprends plus sur le passé des personnages. Et dans ce tome, c'est un gros plus.

Sengo 3

#ValkyrieApocalypse 5 - Ah oui, Clock Tower

#Konosuba tome 2 : Toujours aussi drôle, l'un des rares Isekai moderne que j'aime bien.

Superman Red Son : Après #BNA_anime ce matin, une autre histoire d'oppression. J'ai bien aimé, en particulier les rôles jouer par les autres personnages DC.

#AriaTheMasterpiece tome 3 : feel good

Je vais passer une bonne soirée.

#HiScoreGirl 7 - Darius Gaiden ❤ Les salles d'arcade ❤

#Arslan 12 - Passionnant.

#AbsoluteCarnage #Venom J'adorais déjà toute cette nouvelle mythologie crée autour des symbiotes et ce crossover ne fait que confirmer le talent de Donny Cates. Avec Immortal Hulk, ça me fait plaisir de voir des récits horrifiques dans les publications Marvel classiques.

Somali et l'esprit de la forêt 6 : Elles sont sympas ces magiciennes.

La liste d'achat mangas du mois d'août est prête avec le désormais mensuel tome de Demon Slayer et je vais tenter NeuN.

Normalement il y a aussi le tome 3 de Konosuba et la suite de Kingdom mais, comme d'habitude avec les éditions Meian, c'est impossible de précommander et je vais encore galérer pour les obtenir.

Magical Task Force Asuka 9 : Je me demande qui est cette fille qui lance une révolution 😉

Batman White Knight lu : c'est bien, je préfère largement ces histoires de Batman dans lesquelles il n'est pas glorifié.

Encore de la lecture pour les derniers jours de congés.

J'ai toujours une appréhension pour commencer une œuvre qui utilise l'iconographie et les mythes créés autour des Nazis mais NeuN ne prend pas le sujet à la légère. Les deux premiers sont prenants même si le scénario reste assez classique.

La Vraie Vie de Adeline Dieudonné : Une histoire glaçante, avec l'espoir d'une vraie vie derrière, qui m'a particulièrement touchée...

Du gros niveau dans les sorties mangas cette semaine. Plus l'achat import du dernier Gundam VS pour l'avoir en boîte.

J'adore Girls' Last Tour.

7ème tome de Les liens du sang, toujours aussi dérangeant. Quelle maîtrise d'Oshimi !

Golden Kamui 19 : une énorme tension, un rythme haletant et puis cette double page 😂

C'est aussi drôle que mes souvenirs de l'anime. Dommage de ne pas l'avoir en français, surtout que l'édition US est tout juste passable.

Pour patienter pendant l'interminable chargement de Flight Simulator

Sexy Cosplay Doll 4, résumé :

Résumé de La voie du tablier (volume 4) :

Je continue NeuN après ma découverte du mois dernier. La direction que prend le scénario dans la deuxième partie de ce volume 3 me plaît, après une première partie vraiment malsaine.

Les réimpressions de Dorohedoro arrivent.

La tension retombe après le volume 11. Mais c'est toujours aussi épatant. #BEASTARS

Hi Score Girl 8

House / Power of X terminé. Les X-Men n'ont pas eu un arc narratif avec autant de qualités depuis trop longtemps. Merci la fin de l'influence du MCU sur les comics.

Chainsaw Man 4. Makima ❤ Et n'oubliez pas que la meilleure stratégie, c'est de porter des lunettes pour devenir intelligent.e.

Avec la fin malheureuse de Act-age, j'ai décidé de commencer un autre manga pour compenser. Le premier chapitre mis en ligne de Spy x Family m'a plu donc je lui donne sa chance.

Toujours plus de révélations sur les origines de Yû et d'Ashuramaru dans le 19ème tome de Seraph of the end. Ca reste un manga divertissant et de qualité même si je commence à lui préférer Demon Slayer, qui est un peu dans le même genre. Très bon tome 5 d'ailleurs.

Ce qui fait tout l'attrait de DS pour moi, c'est le héros. Les héros de type "shonen" sont majoritairement gentils évidemment, même si c'est souvent contrebalancé par un autre trait de caractère. Mais Tanjiro est juste sincèrement gentil, sans le coté niais de Yû de Seraph par ex

#SPYxFAMILY commence bien, il y a du potentiel. De l'action, de l'humour et des bons sentiments. Le style des dessins me plaît.

The evil hate-filled Cthulhu, from a dimension far away.
Flying through gates of madness and into your heart.
Turning dreams into nightmares.
Destroying all he sees.
Now begins a new adventure for... MEEEE!
You and the dark one, Cthulhu.

La meilleure chanson jamais entendue dans un dessin animé :

Une nouvelle adaptation magistrale par Gou Tanabe avec L'appel de Cthulhu.

Les enfants de la baleine 15, c'est aussi triste que beau. J'espère revoir des moments plus joyeux dans les prochains tomes.

Après plus de 40 tomes, Kingdom est toujours aussi intense.

Yôtanwa ❤

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling