#SEGA60th souvenirs : la Master System qui m'a fait basculer de "j'aime bien les jeux vidéo" à "C'est ma grande passion" en grande partie grâce aux RPG qui sont sortis chez nous. Je n'oublierai jamais la découverte de Miracle Warriors et la galère pour le finir avec un vieux dico
#SEGA60th Été 91 : Mon petit frère s'était fait renversé par une voiture peu de temps avant et avait le bassin et une jambe dans le plâtre. Pour remonter le moral, je vais au magasin avec ma mère et ma grand-mère pour acheter la Mega Drive avec Sonic. Grosse claque graphique
#SEGA60th 95 : La Saturn sort mais est hors de prix et la ludo PS1 m'intéresse plus. La fin d'année sera sur PS1. L'année suivante, la Saturn n'intéresse déjà plus grand monde ici et j'achète une console d'occasion avec quelques jeux. J'en oublie la PS1 pendant 3 mois.
#SEGA60th 99 : J'achète la Dreamcast dès la sortie avec Sonic Adventure. Problème : le magasin n'a pas reçu les VMU et ne les recevra que 2 jours plus tard. J'ai donc recommencé 3 fois le début de Sonic Adventure.
#SEGA60th 01 : Sortie de Phantasy Star Online et même si je joue en ligne sur pc depuis Starcraft, ça reste un choc de voir ça sur console, avec le système de lobby et la facilité d’interaction avec les autres joueurs.
#SEGA60th 01 : La fin du SEGA constructeur fait mal mais je m'en suis remis rapidement vu la qualité des jeux qui ont suivi et ça continue encore aujourd'hui. Que ça soit en développement interne ou en tant qu'éditeur.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.