Les collectifs de soignants et de patients ont des idées très concrètes pour sauver l’hôpital. Alors que le gouvernement poursuit les discussions avec le secteur de la santé, ils se mobilisent à nouveau ce 30 juin puis le 14 juillet. Par @rachelknaebel bastamag.net/Manif-soignant…
Le @CollectInterHop, invité au #SegurDeLaSante, et le collectif @InterUrg demandent:
✅300€ d’augmentation immédiate pour les paramédicaux
✅la fin des fermetures de lits.
Plus de 60 000 lits d’hôpitaux ont été supprimés entre 2003 et 2017. bastamag.net/ARS-CHU-Nancy-…
« Nous devons revenir vers la santé comme bien commun. Pour cela, il faut une cogestion », estime Anne Gervais, médecin. C’est une demande centrale de @CollectInterHop: ouvrir la gouvernance des hôpitaux aux soignants, médecins comme paramédicaux. bastamag.net/Manif-soignant…
Le syndicat @SudSanteSociaux souhaite que les syndicats soient membres des instances de gouvernance. Marie Citrini, représentante des usagers de l’APHP, souhaite que les voix des patients soient aussi «décisionnaires sur la gestion des besoins hospitaliers service par service».
C'est le plafond des dépenses, rapporté au PIB, qui détermine le budget accordé à l'hôpital public et non les besoins en santé. Résultat, le budget hospitalier ↗️ moins vite que son activité. D'où le slogan des soignants «du fric pour l’hôpital public». bastamag.net/Manif-soignant…
Aujourd'hui #30juin, les soignants se mobilisent à nouveau. Voici la carte des manifestations prévues en France, par @SudSanteSociaux 👉google.com/maps/d/viewer?…
Notre article à lire en accès libre grâce au soutien de nos lectrices et lecteurs solidaires 👉 bastamag.net/Manif-soignant…
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
