Florence Dellerie (compte inactif) Profile picture

Jul 2, 2020, 7 tweets

Il me paraît impensable que certains mouvements de gauche évoquent si peu (et de façon si peu pertinente) la condition des individus qui sont exploités et détruits dans les #abattoirs. 🔽🔽🔽

Notamment les humains - prolos parmi les prolos - obligés à des actes aussi traumatisants que répétitifs, traités comme des monstres, cachés du public, constamment dévalorisés et méprisés de tou·te·s...

...brisés à jamais pour avoir accompli des tâches ingrates qui remplissent de chipolatas, de merguez et de fromage les Universités d'été et les manifs ; celles de la CGT, par exemple.

Il me paraît urgent que ce sujet cesse d'être un tabou, un angle mort constant. Dans cette optique, ce documentaire (qui ne contient aucune image d'abattoir), réalisé par d'Anne-Sophie Reinhardt, est à voir absolument : france.tv/la1ere/guyane/…

Pour comprendre comment un système aussi atrocement destructeur peut perdurer ; entre recherche de profits, mépris des souffrance les plus aiguës, satisfaction des habitudes et dilution de la responsabilité.

À lire : "Steak machine" de @GLeguilcher, chez Points. "G. Le Guilcher a partagé le quotidien des ouvriers : les giclées de sang dans les yeux, les doigts qui se bloquent et les défonces nocturnes. Un univers où [...] "si tu te drogues pas, tu tiens pas".
babelio.com/livres/Le-Guil…

Et, pour comprendre l'acceptation du suprémacisme humain par des mouvements pourtant progressistes ; ou comment on peut-être "de gauche" pour les humains, et d'ultra-droite pour tous les autres animaux : lamorce.co/pourquoi-les-a…

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling