Rappel utile: interdire l’élevage « intensif » en 🇫🇷ne fera que le repousser chez nos voisins européens
Juliette Binoche, Pierre Niney, Pascal Obispo soutiennent le référendum pour les animaux d'Hugo Clément bfmtv.com/people/juliett… via @BFMTV_People
Lesquels nous remercient de leur apporter sur un plateau nos emplois, notre travail et tout ce qui en découle
On a le droit d’être opposé à ce qu’on veut pour des raisons idéologiques, mais on ne peut pas feindre d’ignorer que ce type d’élevage est plébiscité par le consommateur 🇫🇷 (penchez-vous sur l’incroyable succès de #macdo chez nous)
Et donc aujourd’hui même , la moitié du poulet qu’on consomme en dehors de la maison vient de l’étranger : Allemagne, Pologne, charcuterie d’Espagne, etc
Et comme une bonne partie des consommateurs continuera d’acheter ce type de nourriture (même si ça déplaît à @hugoclement ), l’interdire en 🇫🇷aura comme conséquence de l’intensifier encore plus chez nos voisins , et de détruire le peu qui se fait encore en France.
Résultat : plus aucun contrôle de la 🇫🇷sur ce qu’on mange, dépendance vis-à-vis des autres pays pour ce segment de marché, et on fabrique du chômage dans la filiere .
Résultat : les animaux seront moins bien traités qu’avant, mais comme on aura le confort intellectuel de ne pas le voir, on pourra se mentir et se bercer de l’illusion que ca n’existe plus. tout en mangeant un bon nuggets polonais.
Les agriculteurs produisent ce que les gens mangent, et pas l’inverse. Il ne faut jamais l’oublier . Et si ce qu’ils mangent n’est pas disponible sur place, et bien ils le feront venir d’ailleurs. Pendant ce temps, on regardera passer les camions, vu qu’on aura du temps libre.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
