Sorti en 1996 en Europe, il était bien critiqué pour sa technique. J'ai encore en tête le test de Player One qui m'a laissé croire pendant des années qu'on avait eu directement le premier alors que le 3 était disponible au Japon.
Ce qui est amusant en relisant d'anciens mag', c'est de se souvenir que ça incitait parfois à acheter n'importe quoi. Autant Wolfen dans Player One m'avait bien conseillé avec King's Field, autant pour Virtual Hydlide sorti quelques mois plus tôt... Je vais appeler ça #OldHotTake
Mais au final, je m'étais quand même amusé sur Virtual Hydlide. Pas au point de mettre 95% en Player Fun, mais ce n'était pas totalement désagréable. En plus c'est l'un des premiers RPG "3D" que j'ai fait, il y avait l'attrait de la nouveauté aussi.
Toujours via abandonware-magazines.org : Une autre #OldHotTake "Une nouvelle dimension du beat-them-up". Ici, c'était juste une pub déguisée et pas réellement l'avis des testeurs. A la différence de Wolfen qui n'a, je pense, rien gagné à avoir vanté les mérites de Virtual Hydlide.
A l'époque, il était souvent préférable de regarder les tests "import" pour avoir des vraies prises de position. Ici l'avis sur Vandal Hearts qui m'a fait attendre le jeu comme le messie des SRPG sur 32bits (c'était en décembre 96).
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
