Vincent Cespedes Profile picture
Philosophe, écrivain, compositeur

Jul 29, 2020, 39 tweets

QUAND L’ARMÉE DES VÉGANS ATTAQUE [Thread]
#SecteV 1
Pour les végans, « exploiter » des animaux à leur détriment qd on pourrait ne pas, c’est une faute, une terrible habitude, une barbarie. Et ils exigent que vous pensiez comme eux. Pq ? Pour qui ?
Bienvenue dans la « Secte V » !

#SecteV 2
Les végans décrètent que les intérêts des animaux comptent autant que les intérêts humains. Chacun sa croyance, après tout !
Cette religion permet de faire accepter l’idée de viande fabriquée en éprouvettes, ou de fausse viande végétale...
@EnvoyeSpecial @oliviersibille

#SecteV 3
Le dogme végan est un lobbying à vernis éthique extrêmement efficace pour façonner les nouvelles générations au marché lucratif, en pleine expansion et bien peu éco-responsable de la « viande de culture ». D’où la #ConfusionVégane, redoutable lavage de cerveaux...

#SecteV 4
Le véganisme est un « ascétisme » sauce USA – càd puritain et capitaliste –, où l’on vend la vieillesse en pleine forme avec des compléments alimentaires hors de prix. Les V sont tous les promoteurs de ces clichés, et manipulent les zanimaux🐮🐥 en guise d’argumentaire.

#SecteV 5
Des stars hollywoodiennes (@jes_chastain, @katemara, @Madonna, @carrieunderwood, @kourtneykardash...) – à l’instar d’un @TomCruise avec la secte de Scientologie – se font les fers de lance de ce zoomysticisme présenté comme « mode de vie », convertissant leurs enfants.

#SecteV 6
@LeoDiCaprio s’affiche svt anti-viande, soutenant le RSS (groupe néofasciste hindou inspiré des nazis qui milite pour l’interdiction du bœuf), mais a été plusieurs fois « grillé » devant un bon steack 🐮🥩 ! #SaltBae
Le véganisme, un business mais aussi une (im)posture.

#SecteV 7
La posture s'importe aussi en #philosophie. À part Pythagore ou Plutarque peu de penseurs classiques s'émeuvent du sort gastronomique des animaux. Et les contemporains qui crient au « meurtre » sont, devant l'assiette, bien peu pratiquants – telle Élisabeth de Fontenay.

#SecteV 8
Les végans : des végétariens fondamentalistes. Ils ne suivent pas un Livre sacré, mais une prémisse biaisée : « Les animaux valent MORALEMENT (càd humainement) autant que les humains ».
C’est une #disneylandisation de notre rapport aux zanimaux (le z- marque l’ironie).

#SecteV 9
Ce recours au sentimentalisme mièvre provoque une régression intellectuelle qui interdit le débat de fond et les arguments rationnels. Il s’agit bien d’un obscurantisme déguisé en progressisme ; d’une foi confuse et puérile déguisée en « évidence ».
Cf. @CaronAymericoff

#SecteV 10
L’idée que les partisans de la cause animale seraient plus moraux et altruistes est un pur mensonge de propagande. Hitler reprochait à ses proches aimant la soupe de bœuf 🐮🍵 de « boire de la soupe de cadavres » (sic) ! Pol Pot, Charles Manson étaient végétariens...

#SecteV 11
C’est le principe moral « humaniste » qui consiste à privilégier la vie humaine sur la vie animale que l’armée des végans attaque, prétextant qu’il conduirait forcément à de la « cruauté gratuite » envers les zanimaux – une vision anthropocentriste des plus cocasses !

#SecteV 12
Certains intégristes végétaliens médiatisés valent le détour !
#GaryYourofsky soutient la mort de chercheurs lors d'incendies criminels du FLA ; @IngridNewkirk euthanasie ses zanimaux 💉🐱 mais proteste contre l'utilisation d'un âne 🧨🐴 lors d’un attentat suicide...

#SecteV 13
Mais le plus tordu n’est pas si criant.
La #disneylandisation, qui vise à mettre sur le même plan moral humains et zanimaux, révèle une face hideuse : celle du harcèlement prosélyte, des « actions » contre les bouchers et les éleveurs, des youtubeuses crétinisantes...

#SecteV 14
À chaque fois, le même profil : des jeunes petit-bourgeois occidentaux, citadins, névrosés, plus soucieux de lutter pour « la libération animale » (merci @PeterSinger pour l'enfumage conceptuel !) que contre les injustices sociales, le racisme ou la faim dans le monde.

#SecteV 15
L’avantage de la « cause animale », c’est de PARAÎTRE engagé politiquement et philosophiquement tandis qu’aucune contradiction ne viendra des principaux intéressés ! Ça permet de faire le malin, d’être sophomorique, avec des sophismes circulaires attrape-nigauds.

#SecteV 16
Les disneylandisés usent et abusent des images de zanimaux – mimis tout plein ou torturés atrocement. C'est le fond de leur propagande manichéenne (il suffit de lire les commentaires de ce thread !).
Bons antispécistes VERSUS méchants bouffeurs de viande : leur vision.

#SecteV 17
David Olivier, inventeur de la « végéphobie » 😱🥦 compare le « spécisme » (privilégier l'espèce humaine) au racisme et au sexisme. On devrait même empêcher la cruauté du chat 🐱et la mort des têtards 🐸 (sic).
Le Salut... par l'humain. – Oups !

#SecteV 18
Les végans ne dialoguent jms vraiment avec leurs « opposants » : ils insultent et donnent en pâture, sourds à toute remise en question de leur foi. Les mécréants sont forcément à leurs yeux d’ignobles « carnistes » 👹, mus par la « misozoonie », la haine des zanimaux.

#SecteV 19
Les V s’imaginent que jeter au visage d’un contradicteur une volée d’auteurs « animalistes » suffit pour clore le débat, tel le dévôt qui offre la Bible sans se soucier d’argumenter plus avant. Leur auteur-démonstration fétiche ? Peter Singer ! https://t.co/z02SPeLduG

#SecteV 20
Convaincus d'être dans le camp du Bien les V s'arrogent le monopole de la vérité. Eux seuls seraient « cohérents » pr dénoncer l'élevage intensif, la maltraitance animale, l'alimentation trop carnée. Un narcissisme critique qui biaise le débat.
liberation.fr/debats/2018/03…

#SecteV 21
Les disneylandisés cherchent à faire culpabiliser 95% de la population mondiale pcq elle mange de la viande. Leur déni résulte de leur manichéisme doctrinal : ils ne peuvent pas comprendre qu'on peut aimer les animaux ET les consommer.

Cf. @Joboussion VS @hugoclement

#SecteV 22
Sur @PeterSinger, gd gourou de la #ConfusionVégane, et le risque d'un « dogmatisme idéologique qui ressemble bcp à un fanatisme religieux », lire l'excellent article du philosophe François Doyon : « La contradiction spéciste de l’antispécisme ».
bit.ly/3hYkNk0

#SecteV 23
La #disneylandisation est la projection fantasmée de la charité chrétienne sur les zanimaux. En faire des AGENTS MORAUX 🐔 est son Graal. Pour y parvenir, il faut impressionner les citadins 😱. D’où l’obsession des animalistes pour l’étalage de la souffrance animale...

#SecteV 24
L’anthropologue Jean-Pierre Digard dénonce la violence, le prosélytisme narcissique et le sectarisme parascientifique de l’activisme zoolâtre, derrière les postures bisounours 😻.
📘 « L’animalisme est un anti-humanisme » (@CNRS).

#zoolâtrie

#SecteV 25
Ds « L’imposture antispéciste » 📗 (@DDBEDITIONS) @ArianeNicolas_ révèle le délire intégriste du refus d’accorder à l’humain un statut particulier et de l’idée que seule la sensibilité (la « sentience » V) soit à prendre en compte. Un délire confinant au malhusianisme.

#SecteV 26
🛐 Les 5 piliers de la Secte V.
Toute la manipulation binaire, intolérante et « piégeante » en une infographie !

Derrière Disney 😇🥺 : le délire antispéciste 🤯😡

❓QUESTIONS :
Comment déradicaliser un V ?
Comment protéger nos enfants contre l’embrigadement mental ?

#SecteV 27
Le matérialisme et le scientisme des V n'arrivent pas à donner du SENS à la SOUFFRANCE et à la MORT – leur hantise pathologique. La religion a perdu pour bcp sa force anxiolytique. C'est donc en surinvestissant la « cause animale » qu'ils espèrent soulager leurs peurs.

#SecteV 28
La #ConfusionVégane travestit ces peurs, légitimes, en « luttes politiques », héroïsantes, anti-système – d'où sa percée auprès des jeunes. Ce trucage postmoderne recycle en les dévoyant la rhétorique d'extrême-gauche et les rêves d'émancipation. Cf. @269_LA, @L214...

#SecteV 29
« On est tout de suite efficaces, on sauve des vies à chaque repas. »
« C’est pour couvrir ce qui se passe en Cisjordanie ! »
Article intéressant de Jérôme Segal (pro-V) sur les végans de Tel-Aviv, l'engagement par dépit et le #veganwashing🐮.
monde-libertaire.net/index.php?arti…

#SecteV 30
Les animaux des contes favorisent la distanciation et permettent à l'enfant de se familiariser avec ses peurs. Au contraire, la « disneylandisation » plaque la fiction sur le réel au lieu de la maintenir à distance, réveillant les angoisses infantiles. #ConfusionVégane

#SecteV 31
Comment un disneylandisé vire antispéciste ? En se sentant l’âme rebelle, mais sans cause ni affinité pr lutter contre les injustices sociales. Les Blancs des milieux favorisés forment donc le gros du troupeau – ce qui n’échappe pas aux autres !

#SecteV 32
Afin de rallier les féministes à la #ConfusionVégane, la militante Carol J. Adams ne cesse de répéter dans ses livres que les hommes qui ressentent « une forme de domination » sur les animaux sont « similaires » à ceux qui abusent, exploitent ou dégradent les femmes.

#SecteV 33
La Secte V découle du dogme antispéciste. Cependant, elle oublie parfois son église d'origine (bcp de commentaires dans le thread le montrent). Les zintégristes usent alors de leur PLEIN DÉLIRE pour ramener les moutons égarés dans leur rang !...
boucherie-abolition.com/2016/11/08/go-…

#SecteV 34
La Secte V rejoint la #SecteZ des zététiciens dans le simplisme de ses déductions et son recours au pseudo-rationalisme pour diaboliser ses adversaires – forcément « ennemis des animaux »...

LIRE LE THREAD « Quand l’armée des zets attaque » ⤵️
https://t.co/4sVjyj1OMG

#SecteV 35
Difficile de choisir ses mots pour flatter les antispécistes en évitant les excès (comparaison avec l'abolition de l'esclavage, par ex) !
#LFI a besoin de la Secte V – militance constituant l'horizon de son dogme constructiviste intersectionnel.

#SecteV 36
@PeterSinger, Pape des antispécistes, défend la zoophilie 🐑🍆, taboue « pcq l'idée que des humains aient envie d'avoir des relations sexuelles avec des animaux vient menacer la différence qu'on se plaît à entretenir entre les animaux et nous. »
lepoint.fr/video/steven-p…

#SecteV 37
La propagande V n’a aucune limite dans le sophisme, aucun garde-fou rationnel. Tous les tours de passe-passe de la #ConfusionVégane mène à une bestialisation de l’humanisme, de la politique et de l’École, pour « sauver » les « innocents » des abattoirs et les poissons.

#SecteV 38
Le fascisme des V tient en 2 délires :
1️⃣ La morale est le droit.
2️⃣ L'éthique antispéciste est la seule éthique.
Pensée FASCISTE, et non « anarchiste », comme le disent certains. Adieu démocratie, liberté, diversité !
Le droit doit être minimal ; la liberté, maximale.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling