Personatus J Profile picture
The Warlock from Mercury

Aug 30, 2020, 8 tweets

J'ai fini l'histoire principale de NFS Heat et même si je ne pense pas y jouer jusqu'à avoir tout débloqué, je l'ai trouvé intéressant. Il est divisé en deux modes de jeu, celui de jour et de nuit.

De jour, c'est une copie des Forza Horizon mais sans le talent de PG pour rendre le monde ouvert vraiment attractif. Ce n'est pas raté, mais face à FH3 ou 4, ça ne fait clairement pas le poids. La ville reste quand même amusante à explorer, le jeu étant plutôt joli même sur One S

Le jeu se révèle la nuit, dans un mix entre les bons NFS avec les courses de rues illégales et la police qui nous poursuit. Construit comme un rogue-lite, on doit gagner des points de réputation pour augmenter son lvl et débloquer ainsi d'autres voitures et améliorations.

Si on se fait attraper par les flics avant d'avoir été validé les gains de réputation, on perd une grande partie des acquis de la virée nocturne. Comme on gagne plus de réputation avec un indice de recherche élevé, on a tendance à toujours vouloir en faire plus.

Mais les flics sont très agressifs dans cet épisode. Sans une excellente voiture et/ou une bonne connaissance de la ville, ce n'est pas évident de fuir dès l'indice de recherche à 3 sur 5. Je trouve que ce mode est LA bonne idée de NFS Heat, malheureusement sous-exploité.

Ce mode nuit n'a d'ailleurs pas été compris par tout le monde, comme chez Gamekult. S'il n'est pas possible de passer facilement de la nuit au jour, c'est justement pour cette petite composante rogue-lite qui nécessite de s'enfuir et de valider ses gains dans une planque.

Le mauvais point : les sensations de conduite. Le fun arrive après quelques gains de niveaux pour obtenir des bonnes voitures mais ça reste trop mollasson. Et la marge de progression n'est pas énorme. Une voiture avec un indice de puissance de 150 se conduit comme une avec 300.

Tout ça pour dire que j'aimerais trop voir un jeu qui combine le plaisir de conduite d'un OutRun 2 et ses courses à embranchements mais en mode rogue-lite comme dans ce NFS Heat avec des flics qui nous poursuivent. Si seulement j'avais le temps de développer un tel jeu...

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling