Amaury Brelet Profile picture
Rédacteur en chef à @Valeurs actuelles Contact : DM / amaury.brelet@valmonde.fr

Sep 3, 2020, 12 tweets

Hocquenghem considérait que "le refus systématique de penser “racialement” n’est pas un bon signe, et [que] le repli crispé de la conscience contemporaine dans le refus de constater la différence raciale n’est pas libérateur". (L’enfant interdit, Pierre Verdrager)

Il faisait l’hypothèse que les différences "raciales" étaient, au moins pour une part, imputables à des différences génétiques et pour illustrer son propos, il utilisa des photos de Leni Riefenstahl. (L’enfant interdit, Pierre Verdrager)

Guy Hocquenghem accusa Le Nouvel Observateur qui avait fait un dossier intitulé "Pornographie et montreurs d’enfants" de se faire le complice de la police. (L’enfant interdit, Pierre Verdrager)

En 1979, Libération publiait une lettre d’un moniteur sportif, inculpé d’attentat à la pudeur sur mineur, où il est question d’un enfant de 11 ans sodomisé… Hocquenghem la présentait ainsi (Histoire de la pédophilie : XIXe-XXIe siècles, Anne-Claude Ambroise-Rendu) :

Hocquenghem fut un des leader du Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire (FHAR), créé en 1971 et qui réclamait la reconnaissance des "sexualités autres", dont la pédophilie. Les militants gays étaient alors en première ligne pour défendre la cause pédophile.

Hocquenghem s’en prend au mouvement féministe qui s’est porté partie civile contre un violeur, étudiant arabe : "La vengeance est paraît-il un plat de femmes violées. Elles seront impitoyables..." (Histoire de la pédophilie : XIXe-XXIe siècles, Anne-Claude Ambroise-Rendu) :

Hocquenghem a aussi participé en 1979 à un numéro de la revue Recherches, intitulé "Fous d'enfance : qui a peur des pédophiles ?", qui faisait l'apologie de la pédophilie, aux côtés de son ami pédocriminel Gabriel Matzneff

[Vidéo] Hocquenghem sur Antenne 2 en 1978 : "L’avenir est à la partouze généralisée", "il y a des enfants qui adorent les vieillards y compris sexuellement", "on espère que l’avenir tend à une mixité croissante entre enfants et adultes"... ia803104.us.archive.org/25/items/guyho…

Le cas de Guy Hocquenghem qui, comme tous les apologistes de la pédophilie, l’a très probablement pratiquée, a été évoqué dans @Valeurs ici : valeursactuelles.com/clubvaleurs/so…

En complément et pour une vision plus globale : valeursactuelles.com/clubvaleurs/so…

Note : contrairement à Guy Hocquenghem, je ne confonds pas homosexualité et pédophilie (fin).

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling