Lallab Profile picture
🔸Association féministe et antiraciste dont le but est de faire entendre les voix et défendre les droits des femmes musulmanes🔸

Sep 17, 2020, 6 tweets

💥 Lors du #MuslimWomensDay en mars dernier, nous avions rédigé une tribune sur la santé mentale des femmes musulmanes. Ajd, l’actualité des violences à l’encontre des F qui portent le voile ne sont qu’une énième démonstration de cette violence organisée. blogs.mediapart.fr/association-la…

Oui. Aujourd’hui, nous femmes musulmanes, sommes épuisées. Épuisées mentalement, émotionnellement, psychologiquement et physiquement par les injonctions constantes à affirmer et prouver notre propre humanité.

Épuisées par le climat délétère et anxiogène, par les oppressions sexistes, racistes et islamophobes. Nous sommes épuisées et nous voulons que cela cesse : nous refusons cette destruction organisée de nos santés mentales.

Encouragés par les gouvernements successifs, se nourrissant avec délectation des imaginaires coloniaux et racistes, les médias n’ont de cesse de nous désigner comme ennemies.

Cet état d’alerte permanent, ce “stress minoritaire”, se traduit en déséquilibres psychiques, hormonaux, alimentaires qui causent maladies et traumatismes. Combien d’entre nous souffrons de dissociation, haine de soi, isolement social, dépression ?

Ce que nous demandons, c’est que l’Etat, les médias prennent la mesure de leur responsabilité dans la destruction physique et mentale des femmes musulmanes. Que de réelles mesures soient prises pour que cesse une stigmatisation qui normalise l’exclusion des corps racisés.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling