C'est quand même bien manichéen comme jugement. Tu peux aussi voter à droite parce que tu es un libéral convaincu, il n'y a pas une droite monolithique et une gauche monolithique qui s'affrontent comme dans un dessin animé pour enfants de 8 ans.
D'ailleurs dans les milieux financiers, qui votent plutôt à droite on est d'accord, le racisme, le sexisme et l'homophobie sont peau de chagrin comme l'explique @Oscar_LaFrance qui a travaillé dans ce milieu:
Concernant l'immobilisme, les libéraux convaincus en sont les pires ennemis, Zola l'illustrait déjà très bien avec un personnage comme Octave Mouret dans Au Bonheur des Dames, qui n'hésite pas à mettre en danger son affaire sans cesse.
C'est quand même important de bien savoir désigner son adversaire, parce que si tu te pointes en accusant de tout ça un pur libéral, tu vas vite te retrouver dans les cordes. Il faut bien savoir à qui opposer des arguments sociétaux, et à qui opposer des arguments économiques.
Dans l'esprit de certains à gauche, j'ai l'impression que la droite c'est tous les gens qui mangent du cochon en se roulant dans un drapeau bleu blanc rouge et en pestant sur les homos, les noirs et les arabes.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
