#TravailDuSexe : "Les débats moraux empêchent l'amélioration des conditions de travail" selon la sociologue autrichienne Helga Amesberger.
"De nombreux exemples montrent que le travail du sexe devient moins dangereux lorsqu'il est légal."
"Le travail du sexe n'est pas sans danger, mais les femmes prennent des mesures de sécurité. Dans la plupart des cas, les travailleuses du sexe savent évaluer la situation et reconnaissent rapidement quand un client est ou devient problématique."
En 1999, la Suède a introduit une loi pénalisant les clients : il est autorisé de vendre des services sexuels mais pas d'en acheter. Une telle interdiction ne permet pas de diminuer la violence à l'encontre des femmes et entrave leur travail.
Selon plusieurs études qui se sont focalisées sur la pénalisation des clients en Suède, la violence à l'encontre des travailleuses du sexe a augmenté ces 20 dernières années.
"Les travailleuses du sexe sont des femmes comme les autres. Elles subissent des violences au sein de leur famille, de la part de leur partenaire, et les femmes subissent également des violences dans d'autres domaines professionnels."
"Je ne pense pas que s'attaquer au problème de la violence masculine uniquement dans le cadre du travail du sexe soit suffisant."
Helga Amesberger, sociologue.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
