Du coup je découvre le test référence de l'Oculus Quest 2 chez #LesNumériques et c'est super. Mais y'a quelques points un peu ennuyants :(
lesnumeriques.com/casque-realite…
- On nous dit qu'un câble 2.0 USB-C ne suffit pas à utiliser le casque en "link". Pourtant une mise à jour du Quest 1 le permettait. Régression ou erreur ?
+ On apprend que les manettes durent + longtemps et c'est méga cool (mais cela conforte le fait qu'elles soient bridées)
- On nous dit que les deux lentilles sont remplacées par deux LCD. C'est apparemment faux : il y a un seul écran LCD qui se divise en deux "virtuellement" (ce qui est beaucoup moins chouette pour plein de trucs techniques).
- Enfin ce qui m'interpelle le plus c'est la facilité qu'on a d'accepter que le reglage inter pupillaire soit moins souple et accessible à tous (on a remplacé une molette libre avec trois configurations obligatoire seulement) rendant le casque problématique pour plein de gens.
- Autre chose, ce point sur le retour à la "réalité" en tapotant sur l'écran existe sur le Quest 1 depuis début 2020 ! Ce n'est absolument pas un plus o_o
Je suis assez choqué de la gentillesse avec laquelle on aborde un casque discount qui profite des petits portefeuilles pour se dire l'élite. Alors que le Quest, le Go et le Rift, que Facebook a volontairement tué pour qu'il n'en reste qu'un, étaient de parfaits paliers pour tous.
Et ce truc de l'écart inter pupillaire me met hors de moi en termes d'accessibilité, par contre.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
