LiNk Profile picture
Ne demandez pas à un homme d'être raisonnable quand la justice et le gouvernement ne le sont pas.

Apr 5, 2021, 20 tweets

THREAD : Manipulation médiatique, à quand le réveil des mougeons ?

Target : @BFMTV "Première sur l'info" (enfin l'info qui les arrange...) + @libe & @CheckNewsfr

Dans son édition du 3 mars, le @canardenchaine déclarait qu'une vingtaine de personnes avait été verbalisée pour une "bamboche" dans un restaurant de la capitale, fin février. On y retrouvait des journalistes de la chaîne info, des consultants santé, dont des cadres de l’@APHP...

Le restaurant en question s'appelle "Aux 3 Présidents" et est situé au rez-de-chaussée du groupe Altice, propriété de @BFMTV. Pratique me direz vous !

En temps normal, il n’est pas rare de croiser dans cette brasserie chic des personnalités des médias du groupe Altice, qui en ont fait leur cantine. Ils y dégustent la cuisine du chef Eric Duquenne, qui a servi à l’Elysée sous Chirac, Sarkozy et Hollande, d’où son nom.

Une information rapidement démentie par les principaux intéressés, dont @FogielMarcO, le patron de la chaîne.
Merde alors, ça suffit les fake news, BFM est une chaîne d'INFORMATIONS CRÉDIBLES, employant des personnes QUALIFIÉES et PROFESSIONNELLES !

Une source interne au groupe assure qu’aucun journaliste de la chaîne n’était présent.Selon elle,c'était “des techniciens de production d’Altice et des intermittents,des journalistes RMC Sport... et des personnels de l’hôpital Pompidou”
Que de méchants gueux en quelque sorte !

Si le dîner clandestin n'en était alors resté qu'au stade de rumeur et que le bénéfice du doute avait été accordé aux journalistes de la chaîne en continu, l'article paru dans les colonnes du @canardenchaine du 10 mars ajoute de l'huile sur le feu.

En effet, ce nouveau texte publié précise comment les journalistes du journal satirique ont piégé @FogielMarcO afin d'avoir la preuve qu'il fréquentait bien l'établissement.

Ils auraient simplement appelé le restaurant en question à l'heure de table et demandé s'ils pouvaient parler au directeur de @BFMTV. L'employée au bout du fil aurait alors tendu le combiné à Fogiel, qui s'est visiblement senti contraint de répondre.

@FogielMarcO s'est alors confondu en excuses, prétextant qu'il était "en train d'emporter de la nourriture".

Le plus marrant dans cette histoire, c'est que des vérificateurs de faits tel que @CheckNewsfr , du journal qui aime les pédo, a tout de suite démenti l'information (dans un article payant bien sûr).

Ah... Mais apparemment il n'y a pas que les journalistes de @BFMTV qui ne respectent pas les règles sanitaires.
On apprend aussi que ceux de @libe y sont présents, on comprend mieux l'article (payant) de @CheckNewsfr...

En même temps, on se doute que Fogiel se sente protégé. Il faut préciser que ce dernier connait bien le couple Macron. Il voulait même embaucher Manu chez RTL fût un temps...

L’ironie de l’affaire est que BFMTV couvre régulièrement la chasse aux restaurants clandestins sur son antenne mais bizarrement, aucun article ou sujet à propos de cette affaire.
Quoi, @BFMTV sélectionne les infos distillées aux Français ?! 😳

Contacté, le groupe Altice ne souhaite faire aucun commentaire sur le sujet. Incroyable !! 😅

Conclusion :
Cette "première chaîne d'info", celle qui guide par la peur les Français qui la regarde, celle qui donne des leçons de savoir vivre via ses consultants ne respecte rien ni personne.
Ceci est un parfait exemple que le mensonge est monnaie courante dans leur milieu.

Quand aux vérificateurs de faits qui s'empressent de "debunker" les fake news, ces derniers ne sont que des complices de la désinformation.
Ce thread n'est destiné qu'à ceux qui ne voient en ces organismes que vérité absolue.
Il est temps de se réveiller amis mougeons !!

J'en profite pour rajouter la possible présence d'Ulysse Gosset, éditorialiste de BFM TV, à un dîner organisé chez Pierre Jean Chalençon le 11 mars. Bien qu'on ne le voit pas sur les photos prises, le carton à son nom n'était pas un hasard...

"Y'a pas eu de reportage TV sur BFM pour parler de vos collègues qui vont au resto" 😂 Merci mec 👍

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling