LiNk Profile picture
Ne demandez pas à un homme d'être raisonnable quand la justice et le gouvernement ne le sont pas.

Apr 23, 2021, 26 tweets

THREAD - La vraie histoire du Titanic
PARTIE 3 : Les liens avec la création de la FED

En 1910, un petit groupe de millionnaires de New York, dont J. P. Morgan, William Rockefeller et leurs associés, possédait une l’île en Géorgie, l'île Jekyll. (Depuis, l’état de la Géorgie l'a racheté.)

On y retrouve un pavillon où se trouve une pièce spéciale. Sur la plaque de laiton fixée à la porte de cette salle, on peut lire : "le système de la Réserve fédérale fut créé dans cette pièce."

En novembre 1910 donc, le sénateur Nelson Aldrich envoya son train privé à une station de chemin de fer du New Jersey, tard le soir. Le train était prêt à le recevoir ainsi que six autres hommes qui venaient à la condition ultime de n’en souffler mot à personne.

Qui étaient ces hommes ? Le premier était le sénateur Nelson Aldrich,chef de file républicain du Sénat (et membre de la Commission monétaire nationale).
Le deuxième se nommait Abraham Piat Andrews,secrétaire-assistant du Trésor américain. Plus tard,il devint un membre du Congrès

Le troisième homme s’appelait Frank
Vanderlip, président de la National Bank de New York, la plus grande et la plus puissante banque d’Amérique. Il représentait les intérêts financiers de William Rockefeller et de la société d’investissement internationale Kuhn, Loeb and Company

Henry Davison, l’associé principal de la J.P. Morgan Company, était présent. Charles Norton, le président de la First National Bank de New York, participait aussi à cette réunion. Il est aussi fondateur de la Ligue des Sociétés de la Croix-Rouge.

Benjamin Strong, le directeur général de la J.P. Morgan’s Bankers Trust Company, y assistait également. Il en devint d’ailleurs le P.D.G., trois ans plus tard, suite à l’adoption de la Loi sur la Réserve fédérale.

Enfin, Paul Warburg prenait lui aussi part à la réunion. Il était probablement l’homme le plus important en ces lieux grâce à ses connaissances bancaires européennes. Il représentait surtout la dynastie bancaire des Rothschild.

Ces sept hommes qui se trouvaient sur l’île Jekyll, représentaient à eux seuls en ce temps, directement et indirectement, approximativement un quart de la richesse planétaire globale.

Vanderlip affirma dans un article du Saturday Evening Post du 9/0/1935:"Je ne crois pas exagérer en considérant notre expédition secrète sur l’île Jekyll comme une occasion en or de créer ce qui devint la FED, même si le mot d’ordre voulait que l’on garde le plus secret"

Un certain nombre d'hommes très riches et puissants ont clairement fait savoir qu'ils n'étaient pas favorables au système de la Réserve Fédérale et ils étaient en mesure de bloquer la mise en place de cette dernière.

Et par une étrange coïncidence,trois de d'entre ces hommes se trouvaient justement sur le voyage inaugural du Titanic.
Le premier était le colonel John Jacob Astor IV,l'homme le plus riche du monde à l'époque.Cet homme d'affaires,inventeur et écrivain était un ami de Nikola Tesla

Le second était Benjamin Guggenheim, magnat du cuivre et amant de la chanteuse Léontine Aubart.
Le dernier était Isador Strauss,homme politique et d’affaires. Copropriétaire des magasins Macy’s,il était aussi représentant du 15e district de l’État de New York au Congrès américain

En avril 1912 donc, toute opposition à la création de la FED était éliminée. En décembre 1913, le Système de la Réserve Fédérale a été mis en place aux Etats-Unis par le Federal Reserve Act.

La FED est une banque centrale indépendante,ses décisions ne sont pas sujettes à l'autorisation du président des USA ou d'une autre partie du gouvernement, elle ne reçoit pas de budget du Congrès, et les mandats des gouverneurs sont beaucoup plus longs que ceux des élus fédéraux.

Opérant en dehors des contraintes du gouvernement américain, la FED contrôle le système bancaire central du gouvernement américain. La plupart des gens ignorent que la Réserve Fédérale n'est pas plus "fédérale" que Federal Express. C'est une institution privée.

La Première Guerre mondiale a été déclenchée moins d'un an plus tard. Les théoriciens pensent que la FED était responsable du financement des États-Unis, de l'Allemagne et de la Russie, mais aussi après, lors de la révolution communiste russe et de la deuxième guerre mondiale.

Dans son livre “The Secrets Of The Federal Reserve”, Eustace Mullins dit que parce que la Réserve Fédérale de NY fixe les taux d’intérêts et contrôle l’approvisionnement en devise à travers les USA, les propriétaires de cette banque sont les véritables directeur du système entier

Mullins ajoute aussi que “les actionnaires de ces banques, qui sont propriétaires des actions de la Réserve Fédérale de New York, sont les gens qui ont contrôlé les destinées politiques et économiques des États-Unis, depuis 1914″.

Selon Mullins, ces actionnaires sont :
Les Rothschild
Les Frères Lazard (Eugene Mayer)
Israel Sieff
La Compagnie Kuhn Loeb
La Compagnie Warburg
Les Frères Lehman
Goldman Sachs
La Famille Rockefeller
La compagnie J.P. Morgan

L’éditeur de la publication “The Reaper”, R.E. McMaster, retrouva les mêmes noms lorsqu’il demanda à ses contacts bancaires, en Suisse, de lui dire qui contrôlait les actions (“stocks”) dans la “Corporation de la Réserve Fédérale”.

La rédaction du Federal Reserve Act de 1913 prévoyait que les noms des propriétaires de la FED devaient être gardés secrets. Même sur le site web, où devrait être mentionné les propriétaires,on ne retrouve absolument rien,le secret reste jalousement gardé,près de 100ans plus tard

Invoquant le droit à l'information dans le cadre du "Freedom of information act" le magazine Institutional Investor a révélé la très forte concentration de l'actionnariat de la plus puissante des réserves federales régionales, à savoir celle de New York.

La plus puissante des 12 banques centrales régionales américaines est détenue en majorité par deux grandes banques de Wall Street, Citigroup (42,8%) et... JP Morgan (29,5%).
JP Morgan que l'on retrouve donc à la création du Titanic et à la création de la FED !

@threadreaderapp unroll please

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling