LiNk Profile picture
Ne demandez pas à un homme d'être raisonnable quand la justice et le gouvernement ne le sont pas.

May 3, 2021, 26 tweets

THREAD - Pourquoi faut il réfléchir à deux fois avant d'accepter ces nouveaux "vaccins" contre le Covid.

PARTIE 2 : Comprendre le fonctionnement de l'industrie pharmaceutique

L’industrie pharmaceutique est la plus lucrative de toutes les industries, devant la finance.
Le marché mondial du médicament est évalué à 1,1 trillion de dollars de chiffre d’affaires en 2019. 5,2 milliards de $ ont été dépensés pour faire la promotion des médicaments en 2015.

La majorité des laboratoires dépensent davantage en marketing et en lobbying qu’en recherche et développement.
Selon un rapport de TNS Media Intelligence, l'industrie pharma fait partie des 10 secteurs les dépensiers en publicité, tous supports confondus (tv, radio, papier…)

Dans neuf cas sur dix, les autorisations de mise sur le marché d’un médicament ne dépendent pas d’elles, mais de l’Agence européenne du médicament (EMA), dont 85 % du financement est assuré par l’industrie pharmaceutique.

En face, les laboratoires tout-puissants dissimulent les informations importantes sur l'éventuelle dangerosité des produits qu’ils commercialisent. Lors des essais cliniques, certains se battent pour que les données ne soient jamais publiées, en invoquant le secret industriel.

Et quand un scandale éclate et que des patients sont victimes d'effets indésirables, les mécanismes sont toujours les mêmes. A chaque fois,c’est la même négation de la part des autorités et des experts:"Cela ne peut pas être le médicament,c’est vous qui avez un problème de santé"

Sans l’acharnement d’Irène Frachon, l’affaire du Mediator n’aurait sans doute jamais éclaté au grand jour, car des labos comme Servier comptent sur le découragement et surtout, sur le décès des victimes.

Bernard Rouveix, pharmacologue, est ce qu’on appelle un leader d’opinion. Cet homme extrêmement puissant a été membre pendant des années de la Commission d’autorisation de mise sur le marché des médicaments.

Aujourd'hui, il est expert pharmacologue-toxicologue et est payé à la fois par la justice et par des labos pour réaliser des expertises. Sa mise en examen dans l’affaire du Mediator pour prise illégale d’intérêts ne l’a pas empêché de continuer à exercer.

C’est lui qui, dans un rapport daté de 2013, a mis hors de cause l’anti-inflammatoire Vioxx, malgré les nombreuses plaintes contre ce médicament.

En 2004, le géant GlaxoSmithKline (GSK), a été reconnu coupable pour des promotions mensongères, des déclarations trompeuses sur les prix et l’efficacité de ses médicaments et d’avoir soustrait des documents démontrant l’inefficacité et les risques de leurs produits.

De plus, la compagnie a avoué avoir incité des médecins à prescrire ses médicaments en échange de pots-de-vin. Elle fut condamnée à une amende de 3 milliards de dollars.

En 2007, le groupe pharmaceutique américain Pfizer avait effectué au Nigeria des essais illégaux de médicaments qui ont tué ou handicapé des enfants.

Les pratiques frauduleuses de ce groupe pharmaceutique sans éthique ne se sont cependant pas arrêtées là. En 2009, Pfizer a été condamné par la justice américaine à une amende de 2,3 milliards de dollars pour vente frauduleuse de médicaments.

En 2013,la compagnie Johnson&Johnson est accusée d’avoir fait la promotion de médicaments non homologués par les autorités US et d’avoir versé des pots-de-vin à des pharmaciens. Le groupe pharmaceutique a dû payer la somme de 2,2M$ pour mettre fin aux poursuites par les autorités

En 2019, un jury a également condamné Johnson & Johnson à payer huit milliards de dollars de dommages et intérêts pour n'avoir pas prévenu qu'un de ses médicaments antipsychotiques avait des effets indésirables chez les hommes.

Bernard Dalbergue, médecin et auteur du livre-choc "Omerta dans les labos pharmaceutiques : confessions d’un médecin" dénonce les pratiques inquiétantes : essais cliniques biaisés, effets secondaires dissimulés, experts achetés.

Monsieur Dalbergue a œuvré au sein de la compagnie Merck jusqu’en 2011, et selon lui le laboratoire a enfreint beaucoup de règles pour faire le succès de ses médicaments.

Présentement, ce que nous savons des médicaments en circulation dans le monde c’est ce que les compagnies choisissent de nous dire. "Les études cliniques, quand elles sont publiées, sont bien trop complexes à décrypter, avec des biais savamment dissimulés."

"Même les experts s’y perdent! Dans ce domaine, nous sommes aux mains des laboratoires", estime le médecin Bernard Dalbergue.

Ces actes incriminés ont mis en péril la santé et la sécurité de nombreux patients. Même s’il est vrai que de plus en plus de contrôles sont exercés aujourd’hui, comment croire aux bénéfices des médicaments et des vaccins ?

De quelle manière ces compagnies qui ont mis en danger beaucoup de personnes sont-elles punies ? Par un règlement à l’amiable engendrant une amende qui consiste en quelque sorte à acheter une tranquillité judiciaire.

Dernièrement, un jeune étudiant nantais à trouvé la mort après avoir reçu une injection du "vaccin" d'Astra Zeneca.
"L’expertise indique que la cause du décès est une thrombose abdominale au niveau de la rate avec des caillots très récents", a expliqué Etienne Boittin, avocat.

Vous qui me lisez et qui avez une confiance aveugle en cette politique de vaccination et en la politique de santé en général,dites moi combien de mensonge a usé le gouvernement depuis le début de la pandémie?Il y en a tellement eu que les compter tiendrait presque de l'impossible

Vous mêmes qui passez des heures à faire des recherches pour choisir un ordinateur, une voiture ou je ne sais quel autre besoin matériel, pourquoi cela relève presque du complotisme quand il s'agit de faire ces mêmes recherches à propos de sa santé.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling