LiNk Profile picture
Ne demandez pas à un homme d'être raisonnable quand la justice et le gouvernement ne le sont pas.

May 8, 2021, 26 tweets

THREAD - Comprendre l'arnaque Assa Traoré (et au passage celle d'Eric Zemmour) [via @Youssef_Hindi]

L’objectif officiel du comité "Vérité et justice pour Adama" est la mise en examen des gendarmes qui ont contrôlé Adama Traoré et aurait conduit à son décès. 4 ans plus tard,sans aucune mise en examen,le comité Adama a repris les appels à manifester à la suite de l’affaire Floyd

D’après le "grand opposant du système, le souverainiste et patriote absolu", Éric Zemmour, le comité Adama est sous l’emprise des islamistes et des pro-palestiniens.
Voyons si Zemmour est simplement un ignorant ou plutôt un habile menteur, prêchant pour sa paroisse médiatique...

Le magazine Causeur a révélé le 19 juin dernier que la porte-parole du comité Vérité et justice pour Adama, Assa Traoré (sa demi-sœur), était salariée de l’Œuvre de protection des enfants juifs (OPEJ) jusqu’en décembre 2019.

Créée en 1945, l’OPEJ est un acteur du social avec délégation de service public. Elle s’occupe de tous les enfants en difficulté, sans distinction de confession. Son nom complet est OPEJ-Baron Edmond de Rothschild, car il bénéficie du soutien généreux de la fondation Rothschild.

Assa Traoré a publié au Seuil en mars 2017 un livre-témoignage écrit avec Elsa Vigoureux, du Nouvel Observateur. À aucun moment elle n’évoque ces détails. Elle « remercie la fondation OPEJ pour sa compréhension et son soutien », en dernière page, sans développer le sigle.

Selon certaines informations, ce soutien n’était pas que moral. Après le décès de son demi-frère, elle s’est mise en arrêt maladie. Un arrêt qui s’est prolongé, a-t-elle précisé, jusqu’en août 2017. Elle est restée salariée de l’OPEJ, sans solde dit-elle, jusqu’en décembre 2019.

La nature exacte de sa maladie ne regarde qu’elle, mais n’importe qui peut facilement vérifier qu’elle a fait preuve durant ces douze mois d’un allant formidable, enchaînant les meetings, les déplacements et les interviews.

Elle reçoit Libération pour un portrait publié en septembre 2016. Le 13/10, elle répond à Jeune Afrique. Le 5/11, porte-voix en main, elle anime un cortège place de la République, à Paris. Le 17/11, elle manifeste au conseil municipal de Beaumont-sur-Oise, pour réclamer la vérité

Le 31 décembre, elle met en ligne ses vœux en vidéo sur Médiapart, à l’invitation du site. En janvier 2017, elle tient la vedette dans l’émission Clique, de Mouloud Achour. En 2018, même énergie : elle parle à Bastamag et Reporterre, elle se déplace en banlieue.

Elle fait un entretien croisé avec Angela Davis, publié par la revue Ballast, en janvier 2019. Elle est en une des Inrocks en avril 2019 et annonce qu’elle relance sa ligne de vêtements, dans la rubrique « Où est le cool ? ».

Elle a donc pu « militer » pendant un an, au moins, alors qu’elle était officiellement en arrêt maladie…
Interrogé sur sa salariée, l’OPEJ de Sarcelles a répondu : « Oui, elle travaillait chez nous, mais nous avons reçu des directives du siège et nous ne devons pas en parler. »

Un arrêt maladie prolongé outre mesure, une salariée qui viole la loi – le malade devant rester chez lui pour se reposer et non pas se balader sur des plateaux de télévision – et qui est protégé par son employeur, la fondation Rothschild...

Le directeur général,Johan Zittoun,a joué la carte du secret professionnel:«Les salariés sont soumis au secret professionnel le plus strict,ce qui les empêche de divulguer la moindre information concernant le personnel»
Johan Zittoun est un proche du CRIF et du rabbinat de France

Sur le plan idéologique, Assa Traoré est accompagnée par le sociologue grand bourgeois d’extrême gauche, Geoffroy de Lagasnerie, qui fait la promotion des thèses LGBT et des travaux portant sur la théorie du genre et l’homoparentalité.

Elle a d'ailleurs écrit un livre avec lui intitulé Le Combat Adama et paru en avril 2019 chez Stock.
Car Geoffroy de Lagasnerie soutient, à partir de 2017, la lutte de la famille Traoré dans laquelle il voit le « centre du monde ».

En 2015, Lagasnerie est classé par le magazine de Les Inrockuptibles parmi les cent créateurs qui, dans tous les domaines, « réinventent la culture ». Le même magazine qui a invité Assa Traoré en tant que rédactrice en chef au mois d’avril 2019.

Les Inrockuptibles est la propriété de Matthieu Pigasse, directeur général délégué de la banque juive Lazard de 2002 à 2019 (via Alain Minc), actionnaire du groupe Le Monde et du Huffington Post. C'est aussi lui qui organise en 2005 la vente de Libération d'Édouard de Rothschild.

L’oligarchie, qui est tout sauf incohérente, a mis opportunément sous les feux des projecteurs Assa Traoré avec son discours victimaire racialiste en pleine période de révolte des Gilets jaunes, qu’elle a d’ailleurs insulté :

« On va prendre le terrain, on va pas laisser la place à tous ces fachos, à tous ces racistes … Tous ces Gilets jaunes fascistes et fachos qui ont depuis quelques semaines, quelques jours, des propos racistes. »

Elle ne dit d’ailleurs pas autre chose que Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut qui voyaient dans les Gilets jaunes des « antisémites », des « poujadistes » et des « fascistes ».

Assa Traoré a eu droit à de nombreuses pages et des couvertures dans les plus grands journaux et magazines judéo-américains – ce qui implique qu’elle est « validés » par le sommet de l’oligarchie et leurs réseaux de pouvoir.

En décembre 2020, le Time Magazine a mis à l’honneur Assa Traoré (comme Zemmour tiens...)
Le Time Magazine est depuis septembre 2018 la propriété du milliardaire juif californien Marc Benioff.

La vérité est que ce mouvement n’a rien de spontané et n’a pas eu d’écho dans les milieux populaires. Ce sont les grands média, les organisations juives et gauchistes qui ont créé de toute pièce Assa Traoré.

À première vue, les deux camps (Traoré et Zemmour) semblent diamétralement opposés, mais leurs représentants sont promus et salariés par la même oligarchie internationale et Zemmour le sait parfaitement !
Quand on vous dit que tout cela n'est que du théâtre !
Enjoy the show 😎

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling