Collectif Sauver la Science Profile picture
Compte collectif. Traitement et prophylaxie COVID. Consultez votre médecin. Trolls=bloqués. 📝https://t.co/qE2GLGVhz8 https://t.co/M52y6gDkF3

May 24, 2021, 8 tweets

1/n Un ami qui a souffert d'un COVID long me dit qu'un médecin lui a recommandé la vaccination pour le soulager, "parce qu'une étude a montré que ça soulageait les symptômes du COVID long chez 57% des patients COVID long".

🧐 ?

C'est un ami, alors je vérifie pour lui.

2/n Je trouve d'abord un article du Guardian, le "Libération" anglais, qui parle d'une étude "pas encore examinée par les pairs" qui conclut que "les vaccins tendent à soulager les symptômes du COVID long"; les vaccins à ARNm seraient "particulièrement bénéfiques". La source?

3/n Cette "étude", citée par un "médecin", est un sondage réalisé sur internet (Facebook, instagram etc.) par un blog consacré au covid long. Personne n'a été diagnostiqué, n'importe qui pouvait répondre. Seuls 30% de ceux qui ont répondu ont déclaré être PCR+, + 10% anticorps +.

4/n 56,7% de ces anonymes sur internet ont affirmé que leurs symptômes avaient diminué. 18,7% ont signalé une détérioration. Seule la moitié de ceux pour lesquels il y avait eu une amélioration ont déclaré que l'amélioration était durable.

Super, cette "étude".

5/n Donc 57% de gens dont on ne sait pas s'ils sont des bots ou des vraies personnes, dont on ne sait pas s'ils ont eu le COVID ou pas, dont une minorité seulement ont déclaré un PCR+, nous disent que ça va mieux mais pas longtemps, et pour presque 1/5 c'est pire.

👍👏👏👏

6/n Si vous souffrez d'un COVID long après avoir été malade du COVID, je vous recommande plutôt de faire comme Rand Paul, qui a déjà eu le COVID et ne compte pas se faire vacciner.

thehill.com/homenews/sunda…

7/n Parlez plutôt à votre médecin de l'ivermectine et de la fluvoxamine. Il y a des données préliminaires qui suggèrent un effet favorable de l'ivermectine sur le COVID long, et de nombreux témoignages sur la fluvoxamine. La FLCCC aura bientôt un protocole pour le COVID long.

8/n Je vous recommande d'autant moins de vous précipiter sur le vaccin en cas de COVID long que les effets secondaires semblent être plus importants pour les personnes qui ont déjà souffert du COVID que pour les autres.

Et surtout, changez de médecin s'il cite ce genre "d'étude"

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling