Thread - Qui es tu vraiment Juan Branco ?
PARTIE 2 : La suite
Branco ose tout. Il se fait présenter au magnat de Free, Xavier Niel, en janvier 2014, avant de lui suggérer par e-mail de le recruter comme précepteur de ses enfants. Il met en avant son CV (6pages) flamboyant, sa proximité avec Assange, qu’il a approché quelques mois plus tôt…
Il se positionne pour prendre la tête des pages débats du Monde ou de L’Obs, dont Niel est actionnaire.
Branco écrit souvent au milliardaire. Plus tard, il en fera un symbole de la "pourriture du système", ciblera ses enfants, appellera même à manifester devant son domicile.
Juan Branco trouve un engagement à sa "mesure" auprès de Julian Assange. Après quelques mois en tant que bénévole, il est recruté pour coordonner l'équipe juridique du fondateur de WikiLeaks, en 2015.
Il participe aux négociations diplomatiques pour obtenir le droit d'asile à Assange, auxquelles l'Élysée finit par opposer une fin de non recevoir.
Au cours de cette période, il est également embauché par l'institut Max Planck au Luxembourg.
Docteur en droit puis avocat, il est notamment le défenseur de Jean-Luc Mélenchon en 2017, année où il se présente sans succès aux élections législatives en Seine-Saint-Denis avec le soutien de La France Insoumise.
Le discours de Marseille au mois d’avril 2017 achèvera de le convaincre. « J’ai chialé devant avec ma mère et ma sœur et j’ai envoyé un message à Mélenchon en lui disant : tout ce que vous voulez ».
Branco espère ensuite une bonne place sur la liste FI aux européennes. Mais Mélenchon choisit Manon Aubry, aussi issue de sa promo de Sciences Po et qu’il dénigre.
L’enragé lance alors l’idée d’un putsch et d’une liste concurrente avec les philosophes Badiou et Lordon,sans succès
Devenu avocat, il a écrit en prison à Salah Abdeslam, unique survivant des terroristes du Bataclan, pour lui proposer ses services, comme l’a révélé « Valeurs actuelles ».
Puis il part en Centrafrique, se rêve en reporter de guerre, signe quatre articles pour « Le Monde diplomatique ». Il frappe aussi à la porte de ces journaux qu’il pourfend si souvent, les considérant comme asservis ou carrément corrompus.
Baltringue (bis) vous avez dit ? 😁
Il apporte ensuite son soutien au mouvement des Gilets Jaunes et défend ses figures dont Maxime Nicolle.
Quand ce dernier est arrêté,Branco l’accompagne dans sa tournée médiatique,lui fait découvrir les nuits au Montana (club qui appartenait à Jean Yves Le Fur, Epstein Blackbook)
En 2019, il publie Crépuscule, un pamphlet critiquant l'accession au pouvoir d'Emmanuel Macron et édité au Diable Vauvert (ça ne s'invente pas).
Maison d'édition fondée par Marion Mazauric, surnommée la "tigresse rouge". (Merci @Matricule01 pour l'info 🙏)
Le candidat à la mairie de Paris, Gaspard Gantzer, qui l'a connu au ministère des Affaires étrangères, dit : "Dire qu'il a été censuré par les médias est la meilleure stratégie pour quelqu'un comme lui, qui se place comme un adversaire du système."
Oui enfin, son livre s'affichait en très, très grand sur les murs de la RATP quand même. Malgré que la convention passée entre la RATP et Metrobus permet de refuser toute publicité présentant un caractère politique... 😁
Il présente d'ailleurs son livre comme "un outil anti-complotiste". Un argument qui lui vaut d'être la cible d'attaques lui reprochant de venir du "système" et d'éviter le sujet de la franc-maçonnerie, entre autres, ou encore de parler de Jacques Attali, son "parrain"...
"Ils ont commencé à dire que j'étais un sataniste, un infiltré, un franc-maçon...", souffle-t-il. Désormais, certains manifestants viennent lui demander des comptes dans les cortèges. Pour leur répondre, il s'est senti obligé de publier une vidéo.
En même temps Juanito, choisir le Sabbat des sorcières de Goya en fond de page du site de son cabinet a de quoi questionner.
Lui se justifie devant en répondant, entre autres : « Bah, c’est beau »
C'est beau ? Des sorciers offrant des enfants en repas au Diable c'est beau ?
Depuis 2019, l’image de fond du cabinet d’avocats a été changée. Mais le tableau est toujours présent comme photo de profil sur la page de son CV sur le site de l’Université de Yale.
On trouve également dans son cabinet un tableau représentant l’héroïne du roman de l’occultiste Lewis Caroll,Alice au Pays des Merveilles.Faut il vous rappeler la symbolique MK autour d'Alice?!
Nous trouvons également un singe enfilant un chien...Quoi de plus normal me direz vous
Branco était l’animateur de la conférence LEFFEST’19 International Symposium,organisée en 2019 lors du Festival de Cinéma de Sintra et de Lisbonne.
Diverses figures "contestataires" étaient présentées à l’évènement: Maxime Nicolle, Richard Stallman, Jacob Appelbaum...
Richard Stallman et Jacob Abbelpaum ont défrayées la chronique dans des affaires criminelles d’ordre sexuelles. En ce qui concerne Richard Stallman, son nom apparaît dans deux des nombreux épisodes de l’Affaire Epstein (via Marvin Minsky). Merci @PhilipdDaFourth 🙏
En 2020, Branco conseille à l'équipe d'Assange d'embaucher Dupont Moretti pour le défendre... Dupont Moretti, "aquitator" pour les médias, "aggravator" pour la majorité de ses clients ! Sans même parler de son implication dans le procès Outreau..
On continue la blague ?
En plus de ça, ce défenseur de Julian Assange s'offusquait des Macron Leaks quand ces derniers sont sortis peu avant les présidentielles... 😒
Récemment sur Sud Radio, Branco admettait qu'il était au courant de l'affaire Olivier Duhamel avant qu'elle ne sorte dans les médias. Pourtant, il ne me semble pas l'avoir entendu dénoncer ce dernier publiquement...
L’avocat polémiste de 31 ans fait actuellement l’objet d’une enquête pour viol, ouverte fin avril par le parquet de Paris. La plaignante ayant déjà été entendue.
Branco s'est fendu d'un texte à l'eau de rose sur son compte pour essayer d'éteindre l'incendie...
Wait & see...
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.