Uma De Musa Profile picture
L'oiseau bleu ayant été mis à mort, je vais là où le ciel est plus bleu : https://t.co/nfq37dGN4N

Jun 1, 2021, 32 tweets

Pour ce mois de juin 2021, un hommage à une de mes séries complotistes préférées : Utopia.

#1J1T (1) Pourquoi le choisir, lui? Parce qu’il incarne la perfection de l’humain moyen. Il parle simplement. Il comprend à moitié un concept complexe. La vérité sort de la bouche de celui qui n’a rien à vendre, bien qu’il ait pour mission de vendre mes mensonges aux ignorants.

#1J1T (2) C’est moi le gars à gauche. J’explique à mon héraut d’armes que nous renversons les États corrompus, grâce à lui. Il ne sait pas que nous avons répandu un virus mortel aux 666 coins du monde. Il sait juste qu’il doit lutter contre les vaccins, soient mes vrais ennemis.

#1J1T (3) Ils tombent par milliers, loin de chez vous, des faibles essentiellement. Je l’ai conçu ainsi, tuant le faible en premier, pour que le survivant pense être un Dieu immortel. Leur garde est baissée pendant que je m’injecte le seul antidote. Je suis bien le seul Dieu.

#1J1T (4) C’est ici que je leur ai demandé de le créer. Il paraît que c’était pas compliqué, ils en gardent des virulents par centaines, et en muter un est un jeu d’enfant. Le plus dur c’était l’antidote, et les témoins. Les témoins, c’est réglé, ils ont été tués par leur bébé.

#1J1T (5) Mon héraut d’armes était un que-de-la-gueule. Crier au complot sur Facebook, il savait faire. Fédérer des complotistes sur Facebook, il savait faire. Organiser une marche qui sert à rien, il savait faire. Tuer des opposants, brûler des entrepôts, il savait pas faire.

#1J1T (6) Je l’avoue. In fine, le héraut d’armes que j’avais minutieusement choisi n’aurait pas survécu. Cela dit, je ne pensais pas que, de son penthouse londonien, il sauterait et ne volerait pas comme un oiseau. Il a choisi une mort plus douce que celle offerte par mon bébé.

#1J1T (7) Les candidats défilent sans satisfaire mes attentes minimales en matière de complot. Des dizaines d’influenceurs d’Instagram et Youtube voient le mal partout, mais ce n’est pas suffisant. Mon élu doit aussi me voir comme un messie, ou un chevalier de l’Apocalypse.

#1J1T (8) Mes chasseurs de tête ont trouvé la perle rare, mais je dois faire vite. La pauvre enfant, qui ne connaît ni l’empathie ni la patience, se tient devant le siège du Ministère de la santé. Elle caresse avec amour la crosse de son 9 mm. C’est elle mon élue. Ils l’enlèvent.

#1J1T (9) Je jette, sur une petite table, mon livre de poche « Comment obtenir tout ce que vous voulez en 5 minutes ». Ça fait 5 jours qu’elle est séquestrée, sans un mot. Elle craque. « Je vais tous vous tuer ! » Ouf, elle est prête. Elle croit que nous sommes son gouvernement.

#1J1T (10) Ses yeux me tueraient s’ils pouvaient. Elle est une guerrière solo. J’ai sacrifié trois de mes hommes de main, gisant à ses pieds, avec une balle dans la tête, pour gagner sa confiance. Pourtant, les frites et les saucisses semblent plus convaincantes que le mensonge.

#1J1T (11) J’emmène ma nouvelle héroïne dans ma planque secrète, en bordure des falaises de Douvres. Jessica me sourit comme si j’étais son messie. Elle glisse sa main dans mon dos comme si j’étais son amant. Tout va tellement bien entre nous. Comment ça pourrait mal se passer ?

#1J1T (12) La paranoïa est une vertu importante, que je cultive quotidiennement. Je tourne le dos à Jessica. Elle dirige sa main vers l’arme que j’ai laissée bien visible. Que pourrait-il se passer de mal ? Vraiment rien. J’ai pris soin de retirer toutes les balles. Au cas où.

#1J1T (13) Comprendre ce que veut le destin est une vertu importante, que je cultive quotidiennement. Je comprends qu’on est jamais mieux servi que par soi-même. Je ferai donc tout moi-même. En attendant, je m’éloigne rapidement du coffre de la voiture où j’ai enfermé Jessica.

#1J1T (14) Mes deux amours sont des substances que j’adore. Mon virus est inodore, incolore, et indolore. Mon kilo de TNT est pyrophore, sonore, voire ultrasonore. Lequel des deux est le plus dangereux ? C’est celui qui prend par surprise. Adieu Jessica.

#1J1T (15) Les morts s’accumulent. Je les vois tous s’attaquer à des boucs émissaires. Ils haïssent cette nature qui veut mettre un terme à leur espèce. Ils haïssent leurs dieux impuissants. Ils craignent leurs scientifiques pourtant brillants. C’est un cocktail mortel parfait.

#1J1T (16) L’anarchie qui règne sur le plancher de mon appartement est équivalente à l’anarchie qui règne dans mon cerveau. Mon surmoi a été mis au silence par mon «ça». Je ne puis qu’envisager une seule fin, celle où je suis le dernier humain sur Terre. Soit être seul au monde.

#1J1T (17) Les rumeurs enflent sur Internet. Le virus est d’origine humaine. Mais comment des humains peuvent-ils jouer avec la vie de milliards d’humains? C’est leur interrogation, pas la mienne. Leurs gouvernements ont toujours eu le doigt sur la gâchette. Moi j’ai appuyé.

#1J1T (18) «Driiing !» Oui, c’est la sonnerie de mon téléphone ultramoderne. Maman m’appelle. Elle a préparé un fish and chips, mon plat préféré. En fait, elle veut que je voie mon frère aîné, alité dès sa naissance, souffrant chaque seconde. Tout ce que je fais, c’est pour lui.

#1J1T (19) La Nature est diabolique. Elle laisse essayer, puis échouer, et elle extermine la moitié de la population, merci la peste. Elle te laisse essayer encore, mais tu échoues. Elle raye la moitié de ta population et tu comprends toujours rien. Assez, moi je raye 100 %, -1.

#1J1T (20) Ils gardent l’accès de l’île où un miraculeux vaccin sauvera des milliards de vies. Je n’ai même pas besoin de les tuer. L’homme est ainsi fait que pour quelques milliers de bouts de papier où leur reine sourit, ils me laissent passer pour mettre un terme à leurs vies.

#1J1T (21) C’est ici que le génie scientifique humain se bat depuis des siècles pour que l’être humain survive à toute maladie mortelle. Ils ont toujours réussi. La Nature les laisse la dominer, pour quelques mois, quelques années. Moi, je suis un ennemi implacable, impitoyable.

#1J1T (22) Les précieuses petites fioles… mes précieuses petites fioles, juste à moi. Elles ne sont pas aussi géniales que mon antidote, qui est, lui, efficace à 100 %. Elles sont efficaces à 76 %. Une fois que je les aurai brûlées, elles seront efficaces à 0 %.

#1J1T (23) Certains chantent sous la pluie alors que je danse autour des gouttelettes d’essence qui s’agrippent avec rage au carton des emballages de vaccins. J’éteins mon écouteur qui retransmet une énième théorie de complot contre les vaccins. Ça tombe bien, ils en auront pas.

#1J1T (24) Les vapeurs d’essence étourdissent le flux raisonnable de mes pensées. Je suis seul dans cet entrepôt mère et pourtant je vois des ombres de personnages cornus. L’une de ces ombres se matérialise en jeune femme qui me tend un briquet accompagné d’un sourire sardonique.

#1J1T (25) Voilà. C’est fini. Le faible et le puissant mourront. Le complotiste pleure dans les bras d’un optimiste qui ne croit pas que c’est fini. L’être humain est ainsi fait qu’il pense qu’avec sa disparition c’est la fin de la vie, alors que c’est juste la fin de « sa » vie.

#1J1T (26) C’est long six mois plus tard. Je ne sais pas dans quel endroit l’avant-dernier être humain a rendu son dernier souffle. Je ne crois pas à l’enfer, mais s’il existe, il y en a un dédié pour moi. Ceci prouverait qu'un des dieux des humains existe, et il est rancunier.

#1J1T (27) Les feuilles des arbres bruissent sans vent, elles murmurent des paroles incompréhensibles aux humains. Un arbre-maître ressent les pas lourds du héros qui pousse son caddy, le héros qu’ils avaient minutieusement choisi. Le tour du Dernier humain vient bientôt.

#1J1T (28) Toute mauvaise histoire, qui commençait bien, puis se déroulait mal, devait se terminer aussi mal. La patience de la nature avait atteint sa limite. Ce jour-là, le héros puissant, aux pensées fragiles, a respiré les phéromones empoisonnées de cette Lavandula dentata.

#1J1T (29) Le plus puissant des poisons est naturel, connectant le héros à une force plus puissante que sa volonté. Dans un élan d’ultime sacrifice, un arbre laisse choir, sur la tête du héros couché à ses pieds, une branche qui fend son crâne, lui infligeant une mort certaine.

#1J1T (30) Pourquoi le choisir, lui? Parce qu’il incarnait la perfection de l’humain qui se croit investi d’une mission. Il prend pour vérité ce qu’il pense avoir déduit tout seul. Il est le lapin de la farce. L’être humain, ce n’est maintenant plus qu’une histoire du passé.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling