Dans ce thread à suivre nous parlerons de Kokopelli et de son fondateur Dominique Guillet.
Spoiler : antisémitisme, dérives sectaires, exploitation salariale, sexisme, fakemed, charlatanerie, liens avec l'extrême droite...
Les sources et critiques sont nombreuses et fouillées, le net regorgent de liens et de contenus. Nous sommes donc preneurs de vos remarques, liens et connaissances sur le sujet.
Tout d'abord un travail remarquable issue de l'intérieur : "Nous n’irons plus pointer chez Gaïa, jours de travail à Kokopelli"
livre écrit par le Grimm (les Garnements rétifs aux injonctions des maître minuscules) et paru aux éditions du bout de la ville au printemps 2017.
iaata.info/Nous-n-irons-p…
@iaata_info a publié un chapitre complet du livre sur son (très bon) site internet.
Essentiellement constitué de témoignages, cet ouvrage est l’aboutissement d’une réflexion collective. Ce livre est le fruit de la solidarité entre des jardinières d’Ariège et des travailleuses exploitées au sein d’une association « écolo », Kokopelli.
Association dont l’objet est de diffuser des semences. Nous avons refusé de tolérer la banalité du mal que constitue le rapport salarial, quoiqu’il soit partout présenté comme normal, naturel.
Occultée par un écran de fumée mystique, la banale recherche de profit devient un sauvetage de « la Vie », et le salariat un engagement au côté des forces du Bien.
(À suivre)
"Le media en 4-4-2" (blog qui diffuse de la complotine et relaie des antisémites notoires) a réalisé un 'documentaire' panégyrique sur Kokopelli.
quelqu'un a eu le courage de regarder ?
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
