François Asselineau Profile picture
▪️Président de l'UPR,parti du Frexit qu'il a fondé le 25/3/2007 https://t.co/J38Bl4BtWV ▪️YouTube https://t.co/VqpQUSGR ⚠️Toute insulte= bannissement immédiat

Aug 22, 2021, 6 tweets

🇦🇫INDIGNATIONS SÉLECTIVES
Les politiciens s'indignent du sort fait aux femmes afghanes par les Talibans.
Mais pourquoi ces voix n'ont-elles rien dit, et ne disent-elles toujours rien, du sort fait aux mêmes femmes afghanes et à leurs enfants pendant 20 ans par les armées🇺🇸+OTAN ?

Selon l'Université🇺🇸Brown Rhode Island, ~241 000 personnes ont été tuées dans la zone de guerre (🇦🇫 et frontières 🇵🇰) pendant les 20 ans de conflit (2001-2021).
⚠️PLUS DE 71 000 DES MORTS ÉTAIENT DES CIVILS.
⤵️watson.brown.edu/costsofwar/cos…

Pendant 20 ans, les armées des🇺🇸 et de l'OTAN ont multiplié ce que les médias appellent des «bavures».
Ce mot n'étant qu'un euphémisme odieux pour ne pas parler de «crimes de guerre» atroces.
⚠️ Ne pas regarder cette réalité en face, c'est se condamner à ne rien comprendre.

Quand @CBeaune, Sec.État Affaires🇪🇺, joue les vertus outragées en lançant qu'il «n'y aura aucune complaisance avec le régime taliban», il révèle surtout qu'il ne comprend pas ce que peut éprouver une femme afghane devant le cadavre de son enfant tué par un bombardement de l'OTAN.

🇷🇺En revanche, lorsque Poutine dénonce le caractère «irresponsable» de la politique des Occidentaux qui consiste à «imposer des valeurs étrangères» aux Afghans, il prouve une nouvelle fois qu'il est un véritable homme d’État, de l'envergure d'un de Gaulle.
valeursactuelles.com/monde/poutine-…

👍Poutine a raison:
«Il faut arrêter cette volonté de bâtir dans d’autres pays la démocratie selon des modèles étrangers, sans tenir compte des particularités historiques, nationales ou religieuses, en ignorant complètement les traditions selon lesquelles vivent d’autres peuples»

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling