The Beatles Profile picture
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

Aug 25, 2021, 22 tweets

22 - McCartney III 2021
Aimer McCartney, c'est devenu tendance, il y a 20 ans c'était ringard. Soit. Je suis ravi d'être tendance maintenant.
Un chef-d'œuvre pour certains critiques, un album de plus pour moi. Le moins bon des home made en tous cas.
#PaulMcCartneyTop22LP

21 - McCartney II 1980
Quelques très bons titres, notamment le célèbre Coming Up. Bah oui, c'est Paul McCartney quand même hein, c'est pas Jo Le Clodo.
Mais existe-t-il un fan qui écoute cet album en boucle ? Sûrement pas...
#PaulMcCartneyTop20LP

20 - New 2013
Des bons titres, de jolies mélodies made in McCartney.
Un album agréable dès lors qu'il ne trafique pas sa voix inutilement pour je ne sais quelle mauvaise raison.
#PaulMcCartneyTop22LP

19 - Egypt Station 2018
Un album récent qui a beaucoup plu parce que McCartney y fait un peu de tout. Et comme il sait tout faire... Encore une fois, arrête de trafiquer ta voix Paul ! Tu vieillis ? Bah oui ! Chante moins fort et tout ira très bien !
#PaulMcCartneyTop22LP

18 - Wild Life 1971
Le début des Wings. Album bucolique pour reprendre goût à la musique en groupe. Quelques pépites inachevées et un grand titre trop méconnu, "Dear Friend". Premier petit message à John et surtout une superbe chanson sous-estimée !
#PaulMcCartneyTop22LP

17 - McCartney I 1970
La présence d'un des plus grands titres de McCartney dans ce 1er opus post-Beatles fausse l'appréciation de l'ensemble. Maybe I'm Amazed est un chef-d'œuvre, le reste, c'est du McCartney oui mais du McCartney facile et un peu feignant.
#PaulMcCartneyTop22LP

16 - Red Rose Speedway 1973
D'autres le mettraient dans leur top 5. Oui, on aime tous cet album sans jamais pouvoir vraiment expliquer pourquoi. Du McCartney tout craché sûrement dans son contenu et un My Love de toute beauté. Facile... Trop facile.
#PaulMcCartneyTop22LP

15 - Pipes Of Peace 1983
Le duo Say Say Say avec MJ cache un album encore facile. C'est beau, c'est bien produit, merci George, c'est bien joué par des supers musicos. Agréable.
#PaulMcCartneyTop22LP

14 - Driving Rain 2001
Cet album est souvent très mal placé dans les classements. Et c'est assez injuste. Beaucoup de très bons titres. Aucun chef-d'œuvre, aucun tube, c'est sans doute pour ça.
#PaulMcCartneyTop22LP

13 - Off The Ground 1993
Rien à jeter dans cet album. Du bon McCartney. Avant sa sortie et sans le savoir, j'ai entendu les 3 premières secondes de Hope Of Deliverance à la radio, je savais que c'était McCartney...
#PaulMcCartneyTop22LP

12 - At The Speed Of Sound 1976
Un album qui contient Silly Love Songs, Beware My Love et Let'em In est forcément un super album. Rien que pour ces titres, on ne peut que l'aimer.
#PaulMcCartneyTop22LP

11 - Memory Almost Full 2007
Personne ne devrait classer cet album aussi bien. On rentre dans l'irrationnel. J'ai été notamment marqué par un titre encore inconnu aujourd'hui, Mr Bellamy. Quelle putain de titre... et personne ne le connaît. Quelle misère !
#PaulMcCartneyTop22LP

10 - Press To Play 1986
Là encore, personne ne devrait classer cet album aussi bien. Je l'aime, que voulez-vous... Je suis charmé par Strangelhold, Only Love Remains, However Absurd et Pretty Little Head. Même McCartney n'aime pas cet album...
#PaulMcCartneyTop22LP

9 - Flaming Pie 1997
Linda est déjà malade. Paul est mélancolique, nostalgique et ça se ressent dans tout l'album. Que des belles chansons, que du très bon McCartney.
#PaulMcCartneyTop22LP

8 - Flowers In The Dirt 1989
Un McCartney de retour sur scène après 10 ans d'absence. With a little from Costello, du très bon McCartney et un My Brave Face très Beatles notamment !
#PaulMcCartneyTop22LP

7 - Venus And Mars 1975
On est dans le top 10, on est donc dans du très très bon. Venus and Mars est l'album Wings par excellence du milieu des 70's. Un album qui s'écoute en boucle pour mille raisons !
#PaulMcCartneyTop22LP

6 - Tug Of War 1982
Un McCartney marqué par la mort de Lennon et la fin des Wings. C'est rempli de merveilles comme Wanderlust et de tubes comme Ebony And Ivory surtout. Mention spéciale évidemment à Here Today...
#PaulMcCartneyTop22LP

5 - London Town 1978
Un album qui contient With A Little Luck est forcément éclairé au-delà de la raison. Pour le reste, c'est un album très McCartney. Du simple mais du très bon, trop méconnu.
#PaulMcCartneyTop22LP

4 - Back To The Egg 1979
On ne devrait pas être tant que ça à le placer dans le top 5. Paul ne l'y mettrait sûrement pas lui-même. C'est un album très rock. McCartney y pose le meilleur de sa voix. Un plaisir permanent d'écouter et de réécouter cet album.
#PaulMcCartneyTop22LP

3 - Chaos 2005
On arrive sur le podium. Du très lourd donc. Un album complet et exigeant. Une sorte de compilation de tout ce que sait faire McCartney en un album. Nigel Godrich a été exigeant et il a eu raison !
#PaulMcCartneyTop22LP

2 - Band On The Run 1973
Le plus gros succès de McCartney. Celui que tout le monde ou presque cite le plus souvent comme sa masterclass post-Beatles. 9 titres seulement dans l'album. Mais 8 chefs-d'œuvre...
#PaulMcCartneyTop22LP

1 - Ram 1971
Il a fallu 20 ans aux critiques musicaux pour se rendre compte que cet album est une merveille, un patrimoine mondial de l'humanité. Tout est parfait. Les harmonies vocales de Dear Boy, c'est simple, on ne pourra jamais faire mieux. Jamais.
#PaulMcCartneyTop22LP

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling