Le casque de Joseph G. Hunter, du 288ème escadron des Pompiers de New York. Il a donné sa vie en évacuant des civils de la tour sud du World Trade Center. Il avait 32 ans. Il est l'une des 2977 victimes tuées le #11septembre2001.
(Extraordinaire photographie de Henry Leutwyler)
Incroyable cliché. Si candide, décalé. Austin Sansone a 4 ans. Il est photographié par ses parents quelques instants après le crash du 2ème avion sur le World Trade Center. Autour de lui, personne ne semble réaliser. Dingue.
#11septembre2001
Une brochure touristique du World Trade Center, en 1984.
"Pour certains, le lieu le plus proche du paradis jamais atteint"
Prémonitoire.
#11septembre2001
Voici l'histoire : On a longtemps pensé que cette photo était un fake. Elle a été prise par sa mère, Susan Lyall. Austin Sanson l'a posté en 2014 sur son Insta. Elle a vite circulé sur Reddit. Bcp de septicisme. Pour rétablir la vérité, Austin Sansone poste sur son Reddit ⬇️ /2
Voici la planche contact où se trouve le cliché. C'est la photo 11A. La planche a été retrouvée par des debunkers du site Underunderstood.com. Ils ont rencontré Austin Sanson et sa mère qui ont fourni les explications et documents de ce #11septembre2001 très particulier. /3
D'autres photos du jour, prises par Susan Lyall, la mère de Austin Sansone, toujours sur la même planche contact. Avec commentaires sur Post-it.
/4
10 après le #11septembre2001, Austin Sansone est même retourné sur les lieux pour prendre cette photo. En arrière plan on voit le One World Trade Center en pleine construction ! L'histoire dingue du fake qui n'en était pas un. The end
Lien du podcast ici ▶️underunderstood.com/podcast/episod…
Cette photo est très troublante également. Isabel Daser est enceinte de 8 mois. Elle pose pour immortaliser ce moment si insolite...Elle ne réalise pas encore qu'une attaque terroriste est en cours.
#11septembre2001
Un employé d'UPS, comme si de rien n'était. Il cherche une adresse. Il a un colis à livrer. Fou.
#11septembre2001
Dans un mall aux US, au rayon téléviseurs. Stupeur, incrédulité.
#11septembre2001
/6
Happy birthday.
(Not so) Sweet Sixteen.
#11septembre2001 /7
Chambre avec vue. /8
#11septembre2001
Et enfin...
C'est sans doute assez triste.
Mais dans le regard de ce nouveau-né, comme dans celui de sa génération, le monde brutal façonné par ce jour funeste...“is the new normal”.
The End.
#11septembre2001
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.