Thread, même pour les #Vaccins, #quandçamarchepasçamarchepas : intéressons nous au nombre de cas et au nombre de décès pour les pays les plus vaccinés au monde. ⬇️
L'évolution du nombre de cas est très différentes selon les pays. Au regard des taux de vaccination de pays comme Singapour, plus de 80%, on peut affirmer que les vaccins n'empêchent en rien la circulation du virus, donc ni la contamination, ni la transmission.
Pour les décès, il est consensuel que les vaccins n'ont jamais la même efficacité selon les personnes, les cultures, les régions, l'alimentation, pour la simple raison que l'immunité n'est pas la même. Or on observe exactement les mêmes tendances et la 4ème vague semble une ride.
Intéressons-nous donc à cette 4ème ride plus précisément. Là encore pour les contaminations, Singapour détruit le narratif statistique des 6 autres : la vaguelette organisée pour démontrer l'efficacité des vaccins n'a pas pris. Par contre, une vague, une vraie semble survenir.
Niveau décès, on peut constater que , même si cette vaguelette organisée est censée démontrer l'efficacité des vaccins, l'évolution de la mortalité dans ces pays les plus vaccinés est totalement décorrélé du taux de vaccination :
Il y a un point commun à tous ces pays qui ont organisé une épidémie estivale qui n'a jamais existé : l'explosion du nombre de test, qui dans certains pays n'ont jamais été aussi nombreux :
D'ailleurs, on peut voir que même s'l y a une baisse significative du taux de létalité, celle-ci fut très ponctuelle : les taux de létalité actuels rejoignent ceux de la vague automnale, sans les #Vaccins. Faudra repasser pour l'efficacité sur les formes graves :
Alors allons voir ailleurs, chez les pays les moins vaccinés. Point méthodo : on prendre des pays un peu vacciné pour éviter les pays antivaxx, et des pays développés pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un manque de moyen, notamment pour le recensement.
Faut-il alors un grand discours alors qu'il est même difficile de distinguer les courbes de pays vaccinés à plus de 80% et de pays à moins de 50%. Exactement la même évolution des décès : vos vaccins n'ont jamais servi à rien, c'est juste qu'il n'y jamais eu de 4ème vague.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.