Collectif Sauver la Science Profile picture
Compte collectif. Traitement et prophylaxie COVID. Consultez votre médecin. Trolls=bloqués. 📝https://t.co/qE2GLGVhz8 https://t.co/M52y6gDkF3

Oct 19, 2021, 8 tweets

🇺🇸 US : Retour sur la saga des mensonges propagandistes incroyables de la FDA et des médias mainstreams de l'été dernier, alors que les prescriptions d'ivermectine battaient des records.

Par @marybethpf

rescue-substack-com.translate.goog/p/horse-bleep-…

1/n

@marybethpf Tout a commencé avec un tweet au ton moqueur étonnant de la FDA.

"Vous n'êtes pas un cheval, vous n'êtes pas une vache. Arrêtez ça!"

"C'était génial!" a déclaré la commissaire par intérim de la FDA, Janet Woodcock, dans un e-mail à son équipe médiatique.

2/n

@marybethpf Le problème : "ce moment viral unique" (selon la commissaire par intérim de la FDA) était de la pure désinformation, insinuant que des milliers de personnes s'intoxiquaient avec la version animale du médicament.
La FDA n'avait même pas pris la peine de vérifier l'information.
3/n

@marybethpf "Au moins 70%" des appels liés à l'ivermectine concernaient la version animale du produit."

Mais 70% de quoi?

Personne, du @nytimes au @RollingStone, chez les fact-checkers de l'@AP, du @washingtonpost ou du @guardian, ne s'est posé la question.

4/n

@marybethpf @nytimes @RollingStone @AP @washingtonpost @guardian En fait, ce n'était même pas 2%. 6 appels.

Et pendant ce temps, la twittosphère hilare relayait des nouvelles complètement invraisemblables sur l'Oklahoma, où des victimes d'arme à feu ne trouveraient pas de place à l'hôpital, submergés par les mangeurs de pâte pour cheval.

5/n

@marybethpf @nytimes @RollingStone @AP @washingtonpost @guardian Dans les mails obtenu par FOIA, la FDA se réjouit de leur coup de pure désinformation d'État, qui leur a permis d'accumuler 11000 nouveaux followers.

Le 2e tweet le plus populaire de l'histoire de l'agence.

Toute honte bue.

6/n

@marybethpf @nytimes @RollingStone @AP @washingtonpost @guardian Et c'est mission accomplie : les prescriptions d'ivermectine se sont effondrées suite à la campagne sans précédent.

L'ivermectine es devenu instantanément un médicament pour chevaux que seuls des rednecks idiots auraient l'idée d'ingérer.

7/n

@marybethpf @nytimes @RollingStone @AP @washingtonpost @guardian Ces données suffiraient en temps normal à exiger une démission immédiate des responsables, et nul doute qu'au tribunal, un juge ne serait pas tendre avec eux.

Pourtant la conséquence fut simplement la suspension du compte Twitter de @marybethpf.

8/8

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling