Donc. En fin de semaine dernière, Astrid Stuckelberger nous gratifiait d’un Nième délire dans « L’info en Questions » Les vaccins contiendraient des organismes vivants immortels, peut-être d’origine extraterrestres, des hydres, plus précisément. 1/n odysee.com/@FlowerPower:b…
2/n :Pour rappel, l’émission « L’Info en Questions » est une webTV animée par le complotiste Salim Laïbi, et diffusée sur Odysee. Comme souvent ce sont Astrid Stuckelberger, Chloé Frammery, Chris «Tal» Schaller et JJ. Crèvecoeur les invités réguliers. conspiracywatch.info/salim-laibi
3/n : Ces hydres, du genre « Hydra Vulgaris » ont la faculté de se régénérer, les rendant biologiquement pratiquement immortelles. Bon, OK, on va pas débunker plus loin, la preuve a été mille fois faite, les vaccins ne contiennent PAS d’organismes vivants. Point barre.
4/n : Quant à la vraie hydre d’eau douce, connue depuis le XVIIIème siècle, elle fait une douzaine de mm., et peut se régénérer à partir de fragments de 0,2 mm. Ce sont peut-être les « Œufs » dont parle AS dans ses fantasmagories. (Illustration Wikipedia)
5/n : Si ces paroles d’AS, c’est du 100% bullshit, a-t-elle inventé cette histoire, ou a-t-elle été la repêcher quelque part ?
Astrid Qonnait des choses, et en bonne propagandiste, elle aime écrire et faire sensation en divulguant sa daube auprès de sa cour de Qroyants.
6/n : Et les Qroyants y croient, cette infox se diffuse maintenant très rapidement…
7/n : Tout d’abord, elle parle dans cette vidéo d’une certaine Dr Carrie Madej. On verra plus tard qui est cette personne. Mais tout d’abord, il a fallu qu’ait eu connaissance de l’info. Parce qu’un truc pareil, faut savoir l’inventer, ou à défaut savoir où trouver l’info.
8/n : Les premier site francophone a l’avoir publiée le 9 octobre dernier sont QActus, une officine de QAnon France, et « Union Conservatrice », un petit compte canadien. Cela ne fera pas grand bruit, les cadors de l’influence ayant raté le truc.
9/n : En recherchant les occurrences sur un agrégateur qui liste toutes les publication de 4Chan et 8Chan/8Kun par thèmes ou mots clefs, on remarque que les occurrences sont rares avant le 9.10.
10/n : MAIS dès le 5 octobre, des posts font allusion à une «opération Hydra» en cours, liée à cette fameuse hydre. Si il y a eu opération coordonnée, elle n’aura porté que sur la diffusion de cette infox, l’original ayant été publié quelques jours plus tôt… Et pas de liens.
11/n : En recherchant les posts contenant « Hydra Vulgaris » en mots clefs, on trouve enfin le lien de la vidéo originale, publiée sur Rumble le 29 septembre dans la chaîne d’obédience QAnon « Stew Peter Show ». Vidéo qui cumule aujourd’hui 2'850 000 vues.
12/n : Puis, le 9 octobre, au Canada et en France, l’info émerge, traduite en Français par QAnon France, à partir de la vidéo Rumble, reprise par Bitchute, traduite par Jeanne montrant Carrie Madej faire son show... La boucle est bouclée, mais cela ne fait pas encore le buzz.
13/n : Alors, qui est Carrie Madej. Ben, c’est du gros gibier ! Antivaxx de la première heure, elle a déjà fait de la résistance avec les vaccins contre le tétanos. Et entre en guerre sitôt les projets de vaccins à ARN connus. (extrait @conspiration revue hebdo 2020/31)
14/n :Elle se décrit comme une ostéopathe qui "pratique la vérité en Jésus Christ par la médecine", selon son site web. Son compte Instagram révèle un gros fatras d’infox antivaxx et New Age.
15/n : Mais elle est bien plus que ça. QAnon Doctor, tel est son surnom aux USA,… Une grosse pointure de la désinformation antivaxx, propagandiste QAnon et proche des cercles opérationnels de MAGA. (Make America Great Again, principal support de la campagne Trump)
16/n : Si proche de MAGA qu’elle a été invitée lors de leur fameux Rally du 6 janvier. Eh oui, elle était à Washington lors de l’émeute qui failit aboutir à la prise du Capitole… Et elle a pris parole aux côtés de Trump ou l'Alex Jones... vice.com/en/article/88a…
17/ Donc Carrie Madej, « idéologue antivaxx » est également une trumpiste acharnée. Comme Astrid Stuckelberger, Qui s’est faite régulièrement le relais des théories de l’ "Elite Strike Force" de Trump à propos du vol de l’élection, ou a souvent clamé son retour imminent.
18/ Alors finalement, où Astrid Stuckelberger a-t-elle tiré ce bullshit d’hydre dans les vaccins ? Eh bien probablement chez Carrie Madej par son interview dans le Stew Peter Show, éventuellement chez Qanon France. Et pas ailleurs, cette infox n’ayant pas fait le buzz en Europe.
19/ : Et que ce soient ses délires des tests PCR endommageant la glande pinéale, la présence de graphène ou de nano-puces dans les vaccins, cette nième désinfo montre une fois de plus que AS puise ses sources directement auprès des propagandistes QAnon américains.
20/ Déjà illustrée par les articles de @heidi_news, sa radicalisation se poursuit, mais avec une certaine cohérence. En intégrant des réseaux tels que l’Alliance Humaine ou l’Info en Questions, elle se cherche une place d’idéologue des antivaxx. heidi.news/explorations/c…
21/n : Déchue de tous ses mandats d’enseignement, son allégeance aux croyances QAnon accélère sa marginalisation, qu’elle compense en jouant les scientifiques dans la nébuleuse des antivaxx les plus radicaux, parfois avec des paroles d’une grande violence.
22/n : Projet politique pourri, ou conséquence d’une forme de schizophrénie paranoïde, son type de discours est un poison pour nos sociétés et nos démocraties. Le combattre est devenu une nécessité absolue.
Poke:
@AnneVanmaercke
@TikoSkep
@Tipuncho
@Conspis_en_PLS
@DeBunKerEtoiles
@RossiyaVlad
@ACegond
@GigiCalvaire
@MarieFleur3
@TigerBonny
@Sof9Eli,
@bibinhafc,
@tessswanny1
@SectarismeInfo
@MaskymMace
@GregoireBarbey
@a_chevillot_HD
Et un petit complément par @MMeBlackSheep publié vendredi dernier.
La dame, elle a les fils qui se touchent dans sa tête...
@threadreaderapp , unroll, please!
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
