Action Antifouchiste Profile picture
Antifascisme pour les nuls – Antifouchisme level expert #AutodéfenseSanitaire #AntiValidisme

Jan 15, 2022, 16 tweets

Le dîner exhibition entre Louis Fouché et un "militant national socialiste" : dérive, acte isolé d'un chef charismatique en errance ou stigmate des fondements d'une nébuleuse qui plonge ses racines dans l'ultra-droite ?

Thread

Invitation de Daillet et Fiorile du CNT, dont aujourd'hui 13 membres sont mis en examen pour associat° de malfaiteurs terroriste, enlèvement de mineur...

Fiorile avec qui Fouché s'est affiché le 4 janvier lors d'une soirée de lancement de candidats aux présidentielles

Invitation de l'antisémite Éric Perroud, français expatrié en Bulgarie et biznesseur dans l'organisation de stages paramilitaires. Selon lui Samuel #Paty aurait été assassiné par la DGSE, Israël et les juifs.

Éloge du théoricien racialiste d'ultra droite Francis Cousin par Fabien Moine

Di Vizio qui annonce sa candidature à la députation, soutenue par Florian Philippot, aurait financé "le syndicat de Louis Fouché" à hauteur de 14k€.

Reinfo Covid fut cofondé entre autres par Alexandra Henrion-Caude, militante Civitas catho tradi anti-ivg, proche de Philippot. Malheureusement toute trace de la 1ere vidéo du collectif a été effacée du web.

On retrouvera Loulou dans les bras de Michel Maffesoli un sociologue médiatique qui fricote avec la "Nouvelle Droite" le think tank historique de l'ultra droite française.

Docu a leur sujet en replay sur Arte !

On pourrait aussi parler de tous les sites fafs, complotistes, antisémites, racistes qui relaient avec complaisance la prose Fouchiste, mais pour n'en citer qu'un et éviter de leur faire de la pub...

Les porte-paroles et fondateurs de Réinfocovid s'affichent donc sans complexe avec des antisémites, des mis en examen pour terrorisme, des politiciens d'extrême droite. Bien sûr eux, ils ne sont garantis ni de droite ni de droite promis juré.

Qu'en est-il des militants locaux, des petites mains de Réinfo, ceux qui relaient la communication issue du cercle coeur, via la foultitude de groupe et comité locaux sur internet ou irl ?

On va donc piocher au hasard dans nos abonnements twitter Réinfo selon la méthodo statistique du petit bonheur la chance. On tombe sur un premier collectif départemental. Inactif depuis des mois, on passe donc sans aller plus loin à un deuxième collectif : ReinfoCovid Lorraine.

Leur premier tweet attire immédiatement notre attention. Un graphe dont la source est AUF1, chaîne de télévision en ligne autrichienne d'extrême droite, fondée par le néo nazi Stefan Magnet.

Ok tout le monde peut se tromper. Check rapide.
On tombe immédiatement sur des retweets de comptes de militants de premier plan affiliés à Dupont Aignan, Zemmour...

On perd pas + de temps, on a trop l'habitude. Faites vos jeux sur twitter ou fb : à tous les coups l'on gagne.

Pourtant, il est vrai que cette mouvance post baba new age, branchée Biocoop naturopathie, à l'air de tout sauf d'une dangereuse bande de fachos et d'antisémites. Ils se définissent même comme "les gardiens du vivant" rien que ça.

Par exemple le Café des Libertés de Forcalquier, joyeuse bande de chevelus néoruraux très proches de Réinfocovid qui partagent sur leur site internet un livre conspi négationniste antisémite a côté d'un texte "canalisé provenant de la source" pour transiter dans la 5eme dimension

Qui peut encore parler de dérives isolées au sein de #Reinfocovid ? D'égarement de chefs naïfs ? La question est-elle vite répondu ?

Sois-disant et selon Foufouche lui-même, Reinfocovid ne ferait pas de politique. Et bien encore heureux, sinon qu'est ce que ce serait !

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling