Pour toucher du doigt l'essence de #Reinfocovid il n'y a rien de mieux que les groupes locaux.
Moins exposés, les militants locaux n'ont pas les réflexes de dissimulation du collectif national.
Derrière les rictus de la bienveillance, les sourires de la haine. Thread.
Vous le savez, Louis Fouché c'est notre radar à intégristes, antisémites, fachos et charlatans. Une sorte de clébard keuf numérique qui fait tout le taf pour nous. Quand la truffe est humide et que la houppette se dresse, on est sûr que c'est de la bonne.
Dans l'épisode du jour, on tiens le bingo #ReinfoCovid : y aura du charlatan, de l'integriste, du faf et de l'antisémite.
l'Action Antifouchiste présente : Reinfocovid Alpes maritimes.
Pour parer aux critiques des fachos ingénus tjrs prompt à venir défendre la bande à Loulou message liminaire : on se contente de relater et mettre en contexte, les propos et les contenus partagés par la mouvance fouchiste
Pour toute réclamation se plaindre auprès des concernés
Chapitre 1
Les rictus de la bienveillance.
Chez reinfocovid on se considère simplement comme les gardiens du vivant. Et désolé mais pour saisir (et se mettre dans l'ambiance) va falloir y passer... Courage ça ne dure que 1'37"
C'est mignon hein ? Certaines mauvaises langues diraient que c'est complètement tarte D'autres encore que ça pu la secte New age. Pourquoi pas ?
En tout cas chez #ReinfoCovid on adore le concept et on le psalmodie partout.
Alors non vous êtes gardiens de rien du tout et vous ferez sûrement pas d'opa sur le vivant ni sur nos corps.
On se rappelle que trop bien certains propos qui ne laissent aucune place au doute quant à vos intentions réelles.
Ensuite, le vivant c'est une notion assez flou hein, un fourre-tout confus. La lutte contre l'avortement menée par Alexandra Henrion-Caude c'est aussi "gardien du vivant" ? D'ailleurs ne se nomment ils pas eux-mêmes les pro vies. Hmmm.
Promulguer la primauté de soi-disant lois naturelles c'est juste une façon policé de nous servir derrière le masque ésotérico-écolo New Age Gaïa, votre foi et vos règles divinisés que d'aucuns se disent être les seuls détenteurs. Les gardiens de la foi.
Ceci dit nos nouveaux copains du collectif reinfocovid 06 sont donc d'après Loulou des gardiens du vivant. Et bien voyons ce que nous réserve encore la congrégation.
D'abord les présentations, joie, bonne humeur.
Vanessa coordinatrice sud est de Reinfo, Valérie éduc, Vigne (hu?) Sandrine et Olivier prof et directeur d'école (soutien aux mômes et aux parents)...
Enfin un québécois non identifié praticien en médecine traditionnelle chinoise.
Vidéos accélérées par égard à vos neurones. Passons les propos, le fond est convenu, amour, partage, convialité, entrecoupé d'insupportables sermons miséricordieux du schtroumpf à lunettes.
On s'amuse bien, on est sympa, bienveillants, c'est tout mignon.
Chapitre 2
Les sourires de la haine.
C'est ainsi qu'on attire le badaud sur les RS.
Les gens isolés et perdus, terrorisés par les perfides marchands de peurs, prophète de l'apocalypse et bonimenteur du monde meilleur.
Pour survivre face à l'holocauste vaccinal transhumaniste communiste il va falloir s'organiser et s'entraider, et... Ô miracle y a vos sympathiques futurs nouveaux meilleurs amis du monde sur Facebook, qui n'attendent que vous.
Pourquoi se méfier. On a là un groupe charmant, présenté par un médecin réputé, un grand scientifique qui travaille pas loin de chez Raoult. En plus il est gentil et souriant même si on comprend pas tout mais c'est normal il est tellement intelligent.
Alors on plonge
Voici donc une recension en immersion des publications de ces dernières semaines sur le fb d'un collectif censé "poser les premières pierres d’un monde enthousiasmant basé sur la gratitude, la joie et la présence à l’autre".
On commence par du classique. Le Cercle Droit et Liberté, une page pro Zemmour...
... Sur laquelle on trouve aussi des auteurs antisémites et islamophobes comme Jean-Louis Harouel qui propose carrément d'enfermer préventivement les musulmans dans des camps. Joie.
Publications suivante : une vidéo entretien entre Fouché et Maffessoli, sociologue pro Zemmour, qui fricote avec tous les fafs de ce pays : des royalistes de l'Action Française aux négationnistes de Réfléchir et Agir. Amour.
Pour changer un peu on partage aussi du Bercoff le journaliste, hum, polémiste, en dérive islamophobe, proche des racistes de riposte laïque. Une interview de Agnès Verdier Molinié une lobbyiste ultra libérale qui cache pas ses penchants anti immigration. Bienveillance.
Évidemment le fameux Nurembergthon 2.0
Le procès réunion Zoom de la bande à Fuellmich qui affirme que : "La reine d’Angleterre est contrôlée par le Vatican, lequel appartient à la famille juive Rothschild". Gratitude.
Un thème plus léger que le racisme habituel : rigolons un peu avec les nano-sous-marin dans les vaccins.
Vous Remarquerez qu'il a même sa petite tourelle mignonne pour faire surface. Si on observe bien on voit même un communiste chinois qui fait coucou par le hublot bâbord.
Tiens surprise (non on déconne) du Michelle Rivasi qui chasse l'électorat de Philippot.
Pour rappel Rivasi, député les verts, s'affiche publiquement avec l'escroc Wakefield, soutien Rabhi et donne des interviews sur des médias d'ultra droite comme tvlibertés...
On pense atteindre le fond du fond avec le partage d'une chaîne youtube violement raciste, islamophobe, antisémite. Même Zemmour y est considéré comme un sale gauchiste.
Mais en fait non ! Ln creuse encore avec le site intégriste antisémite Profides Catholica tenu par Laurent Glauzy.
Ce créationniste collaborateur de Rivarol est l'auteur d'un bouquin paru en 2015 et intitulé "Une élite sataniste dirige le monde, L’Antéchrist et les juifs"
Pour être complet on peut citer aussi Mike Borowski, fondateur de la gauche m'a tuer, un site raciste et islamophobe. Ainsi que quelques publis sur le freedom convoy initié par des suprémacistes nord-ricain issue d'une page qui relaie des antisémites.
Alors cette joyeuse troupe serait qu'une bande d'ultra fafs antisémites et racistes ?
Qui peut croire ça ?
Ben personne justement. Et pourtant ils se nourrissent de ces contenus, les relaient généreusement.
Donc si les petites gens de Reinfo se défendent d'être des raclures fascistoïdes antisémites, et on veut bien les entendre, alors comment comprendre et expliquer ce qu'ils font ?
On ne va pas rabâcher le discours des spécialistes de l'emprise mentale mais il semble bien que nous faisons face à un phénomène de dérive sectaire. Des gens paumés et en manque de liens, victimes de love bombing et entretenus dans la terreur, devenus incapables de discernement
Alors ? Gros fafs racistes et bienveillants ou victimes, sous emprise mentale, d'un réseau sectaire lié à l'ultra droite ?
A un moment donné, il va falloir choisir.
Un complément intéressant
Pour finir, nous avons repéré quelques comptes qui relaient reinfocovid 06 sur Twitter.
On a pioché dans les premiers tweet de chaque compte.
Qanon. Le Pen, Philippot, et une dernière image qui ce passe de commentaires.
La naïveté supposée des petites mains de Reinfo n'explique en rien la propension générale à diffuser des contenus raciste et d'extrême droite.
Pas plus qu'elle n'explique le fait que leurs figures tutélaires s'affichent constamment au côté de l'ultra droite.
Plutôt que le simple fait du hasard qui ferait que tous les naïfs de France se soient réunis dans Reinfocovid et se partagent tous fortuitement des trucs de fafs...
... Il est tout à fait possible de penser que l'idéologie, les accointances de leurs meneurs, le phénomène de repli groupusculaire, la terreur et la confusion entretenue, induisent cet aveuglement et poussent les adeptes dans les bras grands ouvert des extrêmes droites.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.