[DIRECT] Plusieurs centaines de personnes sont présentes à l'appel du comité @laveritepradama pour exiger justice et vérité pour Adama, pour toutes les victimes de violences policières et pour manifester contre le racisme d'État
Assa Traoré du comité @laveritepradama "Il y a la mort d’Adama mais il y a énormément de morts dans les quartiers : Gaye Camara, Olivio Gomes... Les policiers prennent leurs armes et tirent des balles dans la tête. La liste est longue. Donc ajd nous allons marcher !"
Samir Baaloudj militant antiraciste et des quartiers : "On est là contre les violences policières mais pas que. On est tous menacés par la police mais aussi par l’ext.drte. Mais on sait aussi ce que collectivement on est capables de faire et ajd c’est ensemble qu’on va marcher !"
@AnasseKazib candidat à l'élection présidentielle a répondu présent à l'appel du comité @laveritepradama au côté des militants de Révolution Permanente et des militants jeunes du collectif Le Poing Levé.
@AnasseKazib "Les Zemmour, Le Pen et Blanquer essaient d’effacer les revendications contre les violences policières. Il faut reprendre la rue [...] Cette semaine on était devant La Sorbonne, on a répondu à l'ext D. en montrant qu’on est capables de faire front ensemble"
Les militants de Révolution Permanente scandent leur soutien aux @leshijabeuses, mobilisées contre les attaques islamophobes du gouvernement. Elles sont ciblées par une loi visant à interdire le voile dans les compétitions sportives.
@PhilomeneRozan militante jeune du @poing_leve_UP "On est saturé de discours réactionnaires... Mais on est une jeunesse antiraciste, on veut faire entendre autre chose. C'est pour ça qu'on soutien la candidature d'@AnasseKazib pour faire entendre une voix radicalement différente"
Assa Traoré à l'arrivée : "Peu importe qui sera élu président, j'espère que ce sera @AnasseKazib à l'Elysée. La rue on continuera à la prendre, car ils ont peut-être toutes les broyeuses mais nous on a une arme plus grande, c'est qu'on a pas peur" (image :the link fwi)
Intervention des @leshijabeuses "Ils disent que c'est contre le séparatisme, mais qui se sépare de qui ? Quand on se présente à une compétition de football, qu'on nous renvoie au vestiaire parce qu'on porte un voile, qui se sépare de qui ?"
@AnasseKazib à l'arrivée de la marche "Ce que fait le comité Adama c'est une première étape pour remettre les gens dans la rue. Et la meilleure réponse face à l'extrême-droite, c'est de reprendre la rue ! Il va falloir être encore plus nombreux et se coordonner !"
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.