LOUIZI Mohamed (Unique compte officiel) Profile picture
Ingénieur, responsable BE et essayiste. ''Le regret ne répare pas la perte d'un instant, et mille années ne rachètent pas une heure de négligence.''Stefan Zweig

Feb 28, 2022, 27 tweets

1/n- Aleema Abbassova (Аліма Аббасова) est ukrainienne. Elle a rejoint l’Etat Islamique pour faire le jihad en Syrie. Fin 2020, l'Ukraine l’a rapatriée avec ses enfants. Aucune charge n’a été retenue contre elle. Zelenskiy lui a souhaité la bienvenue... radiosvoboda.org/a/news-syria-p…

2/n- Le président Zelenskiy veut rapatrier les autres jihadistes. L'Ukraine, disait-il le 1er janvier 2021 sur Telegram, «ramènera toujours chez elle tous ses citoyens, quels qu'ils soient et où qu'ils soient en difficulté. C'est un axiome.»... t.me/V_Zelenskiy_of…

3/n- 21/11/2019, The Independent a titré «Comment l’Ukraine est devenue le foyer improbable pour les dirigeants de l’Etat Islamique fuyant le califat» après l’arrestation à Kiev de Cezar Tokhosashvili, Al Bara Shishani vice-ministre de la guerre de DAESH ! independent.co.uk/news/world/eur…

4/n- On y apprend qu’il a joué un rôle dans les exécutions des kouffar, les décapitations et les opérations terroristes à l’étranger. Après sa fuite via la Turquie, il vivait tranquilou en Ukraine depuis 2 ans. Il a continué à coordonner les opérations terroristes depuis Kiev...

5/n- The Independent livre des clefs pour comprendre pourquoi l’Ukraine est devenue un eldorado jihadiste : la corruption, le trafic des passeports authentiques pour des fausses identités, l'incompétence des services de sécurité et le faible risque d’extradition vers la Russie…

6/n- Le 29/11/2019, @LaCroix s’est intéressé aux combattants tchétchènes et daghestanais installés en Ukraine, «un choix stratégique» après la chute de DAESH et a titré : «Ces djihadistes du Caucase cachés en Ukraine». Là aussi, la corruption est pointée. la-croix.com/amp/1201063443

7/n- Le 23/11/2019, Opex360 a alerté des dangers que représente l’installation en Ukraine des jihadistes de DAESH, d’autant qu’en 2015, l’UE a décidé que les Ukrainiens, disposant d’un passeport biométrique, peuvent accéder à l’espace Schengen sans visa ! opex360.com/2019/11/23/luk…

8/n- En octobre 2021, Katerina Sergatskova @KSergatskova, journaliste ukrainienne et rédactrice en chef du site ZABORONA, a publié le livre «Adieu, l’État islamique: seul l’avenir reste». Après 5 ans d’enquête, elle a présenté de nombreux profils jihadistes installés en Ukraine…

9/n- «Il y a de fortes chances que si vous vivez en Ukraine ou dans l’ex-Union soviétique, vous ayez rencontré un membre ou un partisan de DAESH dans la rue, sur les marchés, dans les cafés et dans les transports en commun», écrit le site ZABORONA... zaborona.com/en/zaboronas-e…

10/n- Au-delà de la corruption, il conviendrait de comprendre les autres raisons qui convainquent les jihadistes de faire de l’Ukraine une base de repli stratégique en Europe. Pour ma part, l’islamisme d’atmosphère, soutenu par les autorités, fait le nid du jihadisme...

11/n- Dans cette zone, l’islam, bien que minoritaire, est présent depuis plusieurs siècles. Le communisme soviétique a tenté d’effacer ses monuments. Après la chute de l’URSS, des minorités islamiques, notamment Tatars, se sont installées à nouveau en Ukraine...

12/n- Dans son livre «Les musulmans et la machine de guerre nazie», paru en 2014, l’historien David Motadel a consacré plus de 44 pages à la collaboration des musulmans du Caucase et ceux de la Crimée avec les armées d’Hitler. Cet épisode peut éclairer des enjeux aujourd’hui...

13/n- Après la 2nd guerre mondiale, l’URSS s’est vengée de ces musulmans collabos par la déportation, la torture, etc. Le régime ukrainien de Zelenskiy, à la grande joie des islamistes, a promulgué une loi en juillet 2021, pour réparer ce passé... islam.in.ua/ua/novyny-u-kr…

14/n- Il y aurait 1M de musulmans en Ukraine, sans compter les clandestins, sur 44M d’habitants. Certes, 2% de la population mais il s’agit d’une minorité active sur le terrain prosélyte. En 1997, 6 ans après l'indépendance, la branche ukrainienne des Frères musulmans est née...

15/n- Volodymyr Zelenskiy ne rate aucune fête islamique pour chanter les louanges de la communauté musulmane. Depuis qu'il est au pouvoir, les islamistes se sentent pousser des ailes et intensifient les actions de l'islamisation de la société... islam.in.ua/ua/novyny-u-kr…

16/n- Cette année, plusieurs villes ukrainiennes ont participé à la «Journée mondiale du Hijab», le #hijabday : Kiev, Lviv, Vinnytsia, Kharkiv, Zaporozhye, Dnipro, Kamenskoye. Les manifestations se déroulent "librement" sur la place publique... islam.in.ua/ua/novyny-u-kr…

17/n- Les islamistes ukrainiens, pour ne pas se limiter à la seule date du 1er février pour célébrer le #hijabday, se préparent pour lui consacrer tout le mois de Ramadan 2022, qui commence début avril. L’islamisation va bon train en Ukraine… islam.in.ua/ua/novyny-u-kr…

18/n- L'Ukraine récompense le prosélytisme frérosalafiste, comme en 2021, l’administration de Kiev a décerné le prix «Citoyenne de l’année» à l’islamiste Umm Abdullah, Olena Mironenko (олена мироненко), la femme du Frère musulman jordanien Tareq Sarhan…
aljazeera.net/amp/news/women…

19/n- A Lviv, en juillet 2021, les Frères musulmans ont organisé une campagne prosélyte sur la voie publique sous le signe de «l’islam est la religion de la paix». Les autorités laissent faire. Là-bas aussi, l’islamisation est à visage découvert…

20/n- Avant l’arrivée au pouvoir de Volodymyr Zelenskiy, les Frères musulmans étaient relativement surveillés, comme en 2018, leur «Centre culturel islamique» à Kiev a été perquisitionné. Depuis l’élection de Zelenskiy, l’étau s’est desserré...
al-ain.com/amp/article/uk…

21/n- Les Frères musulmans sont actifs dans les écoles à Kiev et dans les grandes villes ukrainiennes. L’islamisation précoce des enfants est un standard chez eux, comme le voilement des fillettes. Le pouvoir ukrainien, dit progressiste, laisse faire…

22/n- Dans l’armée, il y a des islamistes. Depuis 2016, la nationalité n’est plus requise pour s’y engager. En plus des jihadistes de DAESH, l’Ukraine va-t-il devenir une base jihadiste en Europe comme l'Afghanistan ? L’islamisme d’atmosphère y est déjà…
noonpost.com/content/42930

23/n- Certes Poutine n’est pas un démocrate. Il aurait fait appel lui aussi à d’autres islamistes qui lui sont inféodés. Mais, la France et l’UE ne doivent pas fermer les yeux sur la réalité islamiste en Ukraine et ses conséquences graves. L’émotion ne doit pas inhiber la raison.

24/n- Des questions s’imposent surtout que la France veut armer les ukrainiens. Les USA ont commis l’erreur d’armer les Afghans entre 1979 et 1989. Al-Qaïda est née. On se souvient du 11 septembre. Mêmes fautes en Syrie et en Libye. Va-t-on commettre les mêmes fautes en Ukraine ?

25/n- Et ces jihadistes ukrainiens qui peuvent se balader dans l’espace Schengen sans visa? Quelles garanties pour que les armes envoyées en Ukraine ne tombent pas entre les mains des jihadistes? Quelles garanties pour que des jihadistes n’infiltrent pas les rangs des réfugiés?

26/n- La France ne peut pas faire comme si elle ne savait pas. Elle doit œuvrer pour une paix durable. Elle doit mettre les belligérants devant leurs responsabilités. D’un côté comme de l’autre, là-bas comme ici, l’islamisme d’ambiance et son jihadisme n’est jamais une solution.

27/n- L'islamiste tunisien Noureddine el-Khadmi, ex-ministre des affaires religieuses à Tunis, crée la polémique par des propos appelant à soutenir les musulmans en Ukraine. Un appel jugé dangereux et jihadiste par de nombreux Tunisiens. A suivre...
alquds.co.uk/%D8%A7%D9%84%D…

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling