Loys Bonod Profile picture
Professeur de... de quoi déjà ? Je ne publie pas sous X. https://t.co/80wyU5bqgH

Mar 20, 2022, 6 tweets

"Vous avez des enseignants qui pendant le Covid ont été là [...] puis il y a des enseignants - ça a existé aussi - qui ont disparu."
Deux réponses à @EmmanuelMacron ⬇️

1. Non seulement c'est faux (cf la séquence de #profbashing sur les 5% de professeurs dits "décrocheurs"), et même insultant, la totalité des enseignants ayant fait leur travail comme ils le pouvaient dans des circonstances de crise...
laviemoderne.net/grandes-autops…

2. ... mais il faut quand même mesurer la violence symbolique de vouloir réformer l'école en se fondant précisément sur ces circonstances de crise.

Il est de toute façon hypocrite de saluer ceux "qui ont été là" pendant la crise car, dans l'école d'@EmmanuelMacron, c'est bien autre chose qui sera demandé aux enseignants pour espérer un simple rattrapage salarial.

Je cite :
- "une meilleure rémunération pour ceux qui s'engagent sur une autre mobilisation"
- "changer complètement les résultats d'une classe"

Au-delà de cette naïve vision magique de l'enseignement (façon Cercle des poètes disparus), AUCUNE reconnaissance puisque faire son travail NE SUFFIT PAS.
Bref, un management par l'injure à notre profession, par la culpabilisation permanente et par l'injonction à l'impossible.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling