Apparemment j’ai touché une corde sensible, et donc maintenant la bande organisée de @BonsensOrg m’attaque de front de façon personnelle et en reprenant en plus une rhétorique … antisémite…
Parlons d'eux alors⬇️
@BonsensOrg Avant de reprendre ce tweet et ses conséquences, prenons le temps de parler de BonSens
liberation.fr/checknews/2020…
Il y a encore un an l’association avait pour objet « la promotion mais aussi la sauvegarde du bon sens et des valeurs en France, la défense des libertés »
Depuis peu, elle est résolument tournée vers « la science et le sociale », comme stipulé dans ses nouveaux statuts
Association oui, mais à but lucratif permis par le statut d’association loi 1908 dans les départements de Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Pas sûr qu’ils l’utilisent, mais possiblement…
Pourquoi ce statut ? Car on est chez Silvano Trotta, monsieur lune creuse. Dans les membres fondateurs on trouve une équipe de choc (dont le Docteur Lesgards, d’où cette riposte)
Comme on va le voir la présence de @xazalbert n’est pas neutre. En effet toutes les vidéos FranceSoir sont en fait un partenariat avec BonSens, mais aussi des sondages politiques et plus encore
@xazalbert Bien entendu l’IHU est aussi largement poussé
@xazalbert Les membres sont également membre du fameux groupe CIA qui est maintenant officiel
@xazalbert On peut donc voir que BonSens a financé des contre études pour Azalbert et sous l’égide de l’IHU, avec des conflits assez graves (connaissance de ses reviewers ?)
D’ailleurs chère @CorinneReverbel , webmaster du site, je suis toujours stupéfait de voir cette mention sur votre bio alors que clairement il est maintenant établi que vous complotiez avec l’IHU en cachette…
Bref BonSens a payé toutes ces études dans des revues prédatrices pour faire croire que le collectif citoyen faisait de la science…
Heureusement ils disent que les fondateurs ne font pas de gains, même indirects grâce à l’association. Extrait de la dernière assemblée extraordinaire de l’association
L’inspecteur Capo le répète encore une fois….
Mais alors tout ce qui est fait par un membre qui est ensuite sur le site de son entreprise FranceSoir, ça n’apporte aucun gain à ce membre par exemple ?
Attendez, j’ai oublié quelque chose…. BonSens fait des sondages politiques et fait aussi des appels pour compter les voix ? C’était où dans l’objet de l’association ça déjà ? Quel est le rapport ?
Même la préfecture semble avoir sentie la même chose que moi…
"Pas assuré de notre indépendance envers tout parti politique"
Intéressant...
Ils travaillent avec tout le monde, surtout les trucs commençants par « reinfo », les associations américaines antivax, et la ligue antivaccin
Wait, la ligue anti quoi ? Oups, merci Professeur Perronne…
Oui faut préciser hein, on pourrait penser le contraire...
Ca fini en bar PMU, bref, passons…
Donc BonSens fait bien de la politique, et ses membres fondateurs ont clairement choisi leur camp
A noter que BonSens et FranceSoir ont perdu tous leurs procès (ou presque)
Est-ce que les 32 000 membres à 15€ l’adhésion (ils auraient levé 2 millions d’euros) ont signés pour ça ? Ont-ils signé pour voir les membres fondateurs n’appeler que pour voter pour l’extrême droite ?
Mais on va arriver donc à l’attaque personnelle que j’ai subie… juste un petit dernier pour la route pour comprendre où on est…
Revenons donc à ce tweet…. Alors déjà si c’était ad hominem (je critiquais le fond des thèses du docteur et ses conflits d'intérêts) que dire de cette attaque ad personam. Attaquer la famille, vraiment ? Rien de mieux avec 2 millions d'euro ?
BonSens attaque donc mon père en utilisant notamment un site antisémite notoire, celui du « libre penseur », je vous laisse comprendre les œuvres de diffamation (tout est faux dans leurs histoires là) de ce torchon poussé par BonSens
Et ce n’est pas que contre mon père, c’est réellement un site antisémite notoire, depuis des années
Je ne vais pas défendre la carrière de mon père, journaliste de terrain depuis 40 ans, quand l’un des membres de BonSens aura vu autant de guerres et couvert autant de faits historiques, il reviendra me voir. Vous n’êtes rien, 0, nada à côté de lui.
Si vous voulez demain on parlera des entreprises de @xazalbert et comment il contrevient à la mission de BonSens « la santé de la planète ». Mais peut être que c’est trop ad hominem, je ne sais pas.
@xazalbert j'en profite pour bien appuyer que VeuveSoir est bien affilié à un média d'extrême droite pour sa récupération de dons
Et que les membres fondateurs de BonSens pensent vraiment que la crise est créée de toute pièce, et qu'il faut créer des "médias indépendants" d'où le financement indirect de VeuveSoir...
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.