Naëm B., ancien compte Profile picture

Apr 27, 2022, 21 tweets

1/21 #legislatives2022 : La @FranceInsoumise pourrait investir #TahaBouhafs comme candidat à Vénissieux, malgré le CV du militant. Une décision révélatrice de la dangerosité de ce parti pour la République.
leparisien.fr/politique/legi…

2/21 En 2017, il s’était déjà présenté à la députation (11,12% des voix au 1er tour) sous l’étiquette #LFI. Toutefois, divers évènements se sont déroulés depuis, dévoilant les idéaux de Taha Bouhafs plus proches d’une extrême droite que de la gauche.

3/21 Il se fera connaître en 2018 par son 1er scoop… qui était une fausse information : "les CRS épongent le sang des étudiants à la fac [de Tolbiac] pour ne laisser aucune trace".

4/21 Le militant "antiraciste" est condamné par la justice en 2021 pour racisme. Il avait insulté une militante syndicaliste de "Arabe de service". Il rejoint ainsi Éric Zemmour au club des racistes condamnés.

5/21 Son expression n’était pas une maladresse, un propos raciste qui aurait dépassé sa pensée. Comme tout bon raciste, il l’utilise contre ceux qu’il perçoit ethniquement comme des traîtres.

6/21 Il en utilise aussi une autre, un classique chez les racistes "Arabes" : "collabeur". Cela définit un "arabe" (forcément musulman) qui trahit son "peuple" en collaborant avec les "Français" par son émancipation de la "communauté" ou sa critique de l'islam(isme).

7/21 "Native informant": autre synonyme raciste qu'il apprécie. "Informateur indigène": "non-blanc" qui trahit sa "communauté" en informant les dominants (blancs) dans l’espoir de se faire accepter par les "oppresseurs" ou de décrocher 1 job.
Taha Bouhafs, LFI & ED : même combat.

8/21 Quant aux identitaires "Arabes" qui lui ressemblent, il apprécie leur compagnie (ici, avec Youssef Brakni et Madjid Messaoudene). Leur approche de l’identité est + proche de l’extrême droite que de la gauche. Leur angle victimaire est censé gauchiser leur extrême-droitisme.

9/21 Sa vision de la démocratie laisse également perplexe. Il n’est pas contre un coup d’état militaire.

10/21 Son partenariat avec l’islamisme politique est aussi à noter. En 2019, lors de l'université d’été de LFI, Henri Pena-Ruiz dénonce la volonté d’imposer un délit de blasphème spécifique à l’islam par l’usage du terme "islamophobie". Taha Bouhafs laisse éclater sa colère.

11/21 Voici sa réaction dans 1 commentaire FB d’une publication consacrée à ce sujet. Le "fossile" en question, dont "on entendra plus parler à la prochaine canicule", c'est à dire à sa mort, est Henri Pena-Ruiz. Son évocation du décès d'une personne âgée se termine par 1..."lol"

12/21 Sa tendresse pour l’islamisme le mène à soutenir Médine, militant islamiste dont le support est le rap. L’artiste est 1 soutien de "Havre de savoir", association issue de l’idéologie des Frères musulmans. Il n’a pas de problème à voiler sa fillette ni à faire des quenelles.

13/21 Partenaire du CCIF (aujourd’hui dissout), il participa à la préparation, aux côtés d’intégristes, à la + grande manifestation islamiste jamais organisée en France (avec le soutien d’une partie de la gauche, dont LFI), le 10 nov 2019. Les lois de 2004 & 2010 étaient visées.

14/21 Emporté par son enthousiasme, il va jusqu’à dire n’importe quoi en affirmant que "il n’y a jamais eu autant de monde dans les rues de Paris contre le racisme depuis la marche de l’égalité de 1983".

15/21 La "marche des femmes des quartiers pour l'égalité & contre les ghettos", qui donnera naissance au mouvement "Ni Putes Ni Soumises", rassembla + de 20 000 personnes à Paris en 2003. T. Bouhafs l’assimile peut-être à 1 marche d’"arabes de services" qui ne compterait donc pas

16/21 Taha Bouhafs soutient Barakacity, association salafiste dissoute. L'argument victimaire, inspiré des milieux islamistes, est toujours le même: les islamistes seraient de simples musulmans. La lutte contre l'islamisme serait donc une "chasse aux musulmans" dans leur ensemble

17/21 Son approche identitaire de l’islam et sa tendresse pour l’islamisme l’amènent à soutenir politiquement le sexisme du voile. Il est donc un soutien d’Alliance citoyenne, une des assos les + sexistes & rétrogrades de France à l’origine des actions burqini & des "hijabeuses".

18/21 Alliance citoyenne avait instrumentalisé Rosa Parks pour créer artificiellement 1 lien entre la conquête des droits civiques des afro-américains contre le racisme & la conquête politico-religieuse des islamistes en France par le sexisme. Taha Bouhafs n’y voit aucun problème

19/21 Par contre, quand une "pute blanche" cite Rosa Parks, là ça ne plaît pas vraiment à "l’antiraciste" Taha Bouhafs.

20/21 Charlie Hebdo est un journal aux idées universalistes, laïque, farouchement antiraciste, anti-intégrisme religieux et volontiers blasphémateur. Taha Bouhafs ne porte donc pas l'hebdomadaire dans son cœur, dont il qualifie les journalistes de "pouilleux".

21/21 Par cette possible investiture, LFI affiche son soutien aux dérives racistes & pro-islamistes de Taha Bouhafs. Nous avons voté Macron pour faire barrage au RN. Pour les mêmes raisons, si LFI investit cet extrémiste, il faut 1 front républicain pour faire barrage à ce parti.

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling