"Maintenir une #kakistocratie"
Dr. Tjeerd Andringa
L'une des raisons de l'association intime de l'élite au pouvoir avec la maltraitance des enfants est qu'ils pourraient l'utiliser pour maintenir leur «kakistocratie» quelque peu cachée: le gouvernement par les pires
et les plus méchants: une marque de psychopathes très capables si vous voulez.
La psychopathie n'est que légèrement héréditaire, donc un psychopathe d'élite ne peut pas garantir que ses fils ou ses filles seront tout aussi psychopathes.
Je m'attends à ce que cela implique qu'ils aient besoin d'un réapprovisionnement constant d'individus impitoyables et avides de pouvoir qui comprennent le monde profondément et de manière omniprésente et, en tant que tels, en sont très capables.
Normalement, une compréhension profonde et omniprésente conduit à la sagesse et au sens des responsabilités, voire à l'humilité.
Mais ce n'est précisément pas ce dont la kakistocratie a besoin : elle a besoin de la même profondeur et de la même omniprésence de compréhension,
mais en combinaison avec une impitoyabilité totale et la capacité de paraître respectable.
Entrez dans la maltraitance des enfants. En maltraitant les enfants, vous leur « donnez » un trouble de l'attachement en violant ou en détruisant le profond sentiment de sécurité qui est à la base d'une attitude ouverte à l'apprentissage et à la découverte.
Avec cette confiance violée, le monde de l'enfant passe d'un monde d'opportunités à un monde de menaces potentielles et réelles. Et souvent, ils chercheront et serviront ceux qui peuvent les protéger de ces menaces et, ce faisant, donneront leur autonomie à vie.
Et ils pourraient même le transmettre à leurs enfants : étouffer leur croissance vers l'autonomie. Les aristocrates et les prêtres ont dû découvrir il y a longtemps que les enfants maltraités conduisent à des serviteurs adultes utiles ; esclaves en fait.
Et bien que cela soit méprisable pour les personnes ayant un développement moral normal, c'est une chose positive pour les psychopathes qui voient de toute façon les autres comme des outils.
Pourtant, cela ne résout pas le problème de maintenir la kakistocratie approvisionnée en psychopathes d'apparence respectable, de fonctionnement super élevé et complètement impitoyables. Seule une petite fraction de la population (1%) est psychopathe et bénéficie
en tant que telle d'une absence d'empathie et de conscience: les psychopathes sont capables d'exploiter les autres comme s'ils étaient des outils. Pourtant la grande majorité d'entre eux ne sont pas particulièrement mauvais: ils peuvent être impitoyables, audacieux et insensibles
mais ils trouvent surtout des manières normales d'être psychopathes : ils peuvent être des alpinistes, des militaires, des urgentistes, des vendeurs de voitures ou d'assurances, de vrais -agents immobiliers ou criminels en col blanc.
Mais la plupart ne sont certainement pas des individus de haut niveau qui se comparent à la façon dont l'élite au pouvoir se voit et accepterait comme leurs pairs.
Entrez à nouveau la maltraitance des enfants. Si vous organisez des événements pour les ambitieux et les capables dans lesquels ils peuvent progressivement montrer que, malgré leur vernis de respectabilité, ils sont en fait complètement impitoyables,
vous avez le terrain de recrutement idéal pour la kakistocratie. Bien sûr, le chantage joue un rôle, mais les candidats appropriés se laissent volontiers faire chanter car cela leur donne accès au sanctuaire intérieur de la kakistocratie:
ils se prouvent qu'ils sont des membres dignes et loyaux (en raison de leur chantage) et en retour ils recevront l'accès au pouvoir d'une manière dont ils ne pourraient jamais rêver par eux-mêmes.
Après un certain temps, ils deviennent pleinement acceptés à un niveau qui correspond à leurs capacités et ils aideront à maintenir le système qui leur a donné tant d'opportunités (et peut mettre fin à leur respectabilité à tout moment).
Je pense que ce que j'ai esquissé ci-dessus est un cadre utile pour comprendre la dynamique des réseaux d'élite de maltraitance d'enfants.
Ce n'est jamais un incident, c'est juste la kakistocratie qui se maintient et se revigore:
le statu quo.
Mais les quelques instants où les réseaux d'abus sont exposés, ils offrent une occasion idéale d'entrevoir la kakistocratie au travail
(et se protège frénétiquement).
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.